Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #43

Pourquoi forcer les enfts a manger ils mangent ce qu ils peuvent ce qu ils veulent proposer entre ce qu on leur présente .. C est pas a nous de les forcer ni d essayer de leur faire manger des repas équilibre de force .. Ce ne sont pas nos enfts.... Pas nos enfts !!!!?! .. Y en a qui on du mal a comprendre ça ... S acharnée pour rien... C un peu .. Beaucoup idiot...

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #44

En tout cas, tout cela confirme bien que pour un certain nombre d'assistantes maternelles agrées,il suffit bien de baratiner ce que l'examinateur veut entendre lors du renouvellement pour obtenir le fameux sésame pour bosser .Malignes !
Et ensuite ...........

La seule question a se poser c'est .......est-ce qu'en crèche ou bossent les auxiliaires puéricultrice ,puéricultrices et éducateur eje ,on resservirait le repas du midi au goûter si l'enfant n'y a pas touché . Non !
Et donc,on a la réponse concernant le professionnalisme ou non d'une telle démarche .
Ça s’arrête la et ne vaut même pas la peine d'en rediscuter .
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #45

cocotine écrit: En tout cas, tout cela confirme bien que pour un certain nombre d'assistantes maternelles agrées,il suffit bien de baratiner ce que l'examinateur veut entendre lors du renouvellement pour obtenir le fameux sésame pour bosser .Malignes !
Et ensuite ...........

La seule question a se poser c'est .......est-ce qu'en crèche ou bossent les auxiliaires puéricultrice ,puéricultrices et éducateur eje ,on resservirait le repas du midi au goûter si l'enfant n'y a pas touché . Non !
Et donc,on a la réponse concernant le professionnalisme ou non d'une telle démarche .
Ça s’arrête la et ne vaut même pas la peine d'en rediscuter .

Il ne faut pas non plus prendre pour modèle ce qu'il se passe dans les crèches. Ma fille a été inscrite 1 an en halte garderie parentale et j'avais donc 1/2 journée par mois de permanence à faire. Et bien une fois, j'ai vu une aux de puer pincer le nez d'un enfant pour la faire manger plus vite ! Et personne n'a rien dit, pas même l'EJE qui était dans la même pièce. Tout le monde a fait semblant de ne rien voir ou alors n'était pas choqué. Si j'ai pu assister à ça en faisant 1/2 journée de permanence par mois, j'imagine que ça se produit fréquemment !
Des professionnelles et des non professionnelles, on en voit partout.
Mais c'est sur que ça ne viendrait jamais à l'idée d'une professionnelle de crèche de réchauffer un repas du midi pour le gouter. Du moins, je ne crois pas.
Avec ma fille et celle que j'ai en accueil, il y a des périodes où elles mangent moins, parfois, on ne sait pas pourquoi. Mais j'ai appris à ne plus me prendre la tête avec ça : tu ne manges pas, pas grave, tu mangeras mieux demain. Au bout de quelques jours ou semaines, ça rentre dans l'ordre. Si on s'énerve ou force, ça ne fait qu'empirer la situation, les moments de repas deviennent des moments de conflits et ça peut entraîner des troubles de l'alimentation chez les enfants. Donc aucun intérêt pour personne.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #46

Dauphin écrit:

cocotine écrit: En tout cas, tout cela confirme bien que pour un certain nombre d'assistantes maternelles agrées,il suffit bien de baratiner ce que l'examinateur veut entendre lors du renouvellement pour obtenir le fameux sésame pour bosser .Malignes !
Et ensuite ...........

La seule question a se poser c'est .......est-ce qu'en crèche ou bossent les auxiliaires puéricultrice ,puéricultrices et éducateur eje ,on resservirait le repas du midi au goûter si l'enfant n'y a pas touché . Non !
Et donc,on a la réponse concernant le professionnalisme ou non d'une telle démarche .
Ça s’arrête la et ne vaut même pas la peine d'en rediscuter .

Il ne faut pas non plus prendre pour modèle ce qu'il se passe dans les crèches. Ma fille a été inscrite 1 an en halte garderie parentale et j'avais donc 1/2 journée par mois de permanence à faire. Et bien une fois, j'ai vu une aux de puer pincer le nez d'un enfant pour la faire manger plus vite ! Et personne n'a rien dit, pas même l'EJE qui était dans la même pièce. Tout le monde a fait semblant de ne rien voir ou alors n'était pas choqué. Si j'ai pu assister à ça en faisant 1/2 journée de permanence par mois, j'imagine que ça se produit fréquemment !
Des professionnelles et des non professionnelles, on en voit partout.
Mais c'est sur que ça ne viendrait jamais à l'idée d'une professionnelle de crèche de réchauffer un repas du midi pour le gouter. Du moins, je ne crois pas.
Avec ma fille et celle que j'ai en accueil, il y a des périodes où elles mangent moins, parfois, on ne sait pas pourquoi. Mais j'ai appris à ne plus me prendre la tête avec ça : tu ne manges pas, pas grave, tu mangeras mieux demain. Au bout de quelques jours ou semaines, ça rentre dans l'ordre. Si on s'énerve ou force, ça ne fait qu'empirer la situation, les moments de repas deviennent des moments de conflits et ça peut entraîner des troubles de l'alimentation chez les enfants. Donc aucun intérêt pour personne.



Oui dauphin,je suis d'accord sur le fait que les mauvais comportement individuel on en trouve partout et même dans les crèches .J'y ai travaillé durant 4 ans comme auxiliaire de puériculture .
Mais là il s'agit d'une règle de fonctionnement intérieur a la structure qui devrait être inscrite comme tel si une telle pratique avait le droit de se mettre en place .
Ce qui n'est pas possible étant donner que c'est assimilée a une forme de maltraitance et que cela va a l'encontre des règles d’hygiène et de sécurité en structure .
Ensuite bien sur, ce qui se passe autour du repas même en collectivité est parfois discutable , comme cet auxi qui pince le nez a l'enfant (aussi une maltraitance),le bavoir coincé sous l'assiette (discutable),le plus ou moins forcing .........

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 1 mois #47

bon après discussion avec le papa il a fini par me dire qu'effectivement chez eux elle ne mangeait que nuggets cordon bleu gâteau apéro comme ça elle mangeait au moins quelques choses et qu'ils comptaient sur moi pour lui donner un repas équilibré .
alors que dire après ?????franchement.....

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 1 mois #48

ben tiens... et pourquoi il ne te la laisserait pas jusqu'à ses 18 ans... comme ça ils ne seraient pas embété !

Connexion pour participer à la conversation.