Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant malade il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour

voilà je garde une petite de 3 ans. depuis le 5 janvier elle est malade : nez qui coule (jaune vert) toux grasse. tous les soirs je dis aux parents que la petite va mal, qui faudrait l'emmener au médecin. mais ils ne font rien à part dire "ça va passer c'est rien". la seule chose que j'ai eu cette semaine du stérimar!!!!

résultat est arrivé ce qui devait arriver : je suis malade et mon fils de 18mois idem : bronchite!!!

sachant que je n'ai pas la petite le lundi et le mercredi. puis je appeler les parents demain lundi pour leur expliquer que nous nous sommes sous traitement mais que si la petite ne va pas au médecin elle risque à nouveau de nous contaminer. et je voulais aussi lui dire que si elle arrive mardi sans ordonnance je refuse de la garder.

ai je le droit de la refuser?
sachant que comme c'était mon premier contrat, je n'ai mis aucunes clauses dans le contrat concernant les maladies...
et aussi ai je le droit de faire un avenant à se sujet?

merci pour vos réponses rapides

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 2 mois #2

si il n'y a aucune clause dans ton contrat, ton refus d'accueil serait une faute

propose un avenant aux parents

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 2 mois #3

Bonjour, je vais être plus brutale. Même si nous constatons qu'un enfant semble malade, nous ne pouvons que conseiller qu'il voie un médecin, surtout pas le demander expressément et encore moins d' exiger une ordonnance. Sachant que théoriquement, nous ne devons pas administrer de médicaments, ordonnance ou pas. C'est vrai que ce n'est pas drôle d' attraper les maladies des enfants, mais c'est les risques lorsque l'on accueille des enfants. Et pensez aussi que celà aurait pu être l'inverse, les maladies étant souvent contagieuse avant leur apparition.
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 2 mois #4

:) bonjour, hé puis vous aurez très peu l'enfant pendant la période hivernal, si dès qu'elle a un rhume vous refusez pour pas que votre enfant l'attrape!!!! et si vous refusez c'est de votre décision donc vous déduirez les jours!!! vous ne pouvez pas imposez une visite chez un docteur aux pe, vous ne pouvez pas refuser l'enfant.....comment ferez vous quand votre enfant ira à l'école??? c'est le risque de travailler avec des petits de choper tout ce qu'il attrape!!! ;)
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 2 mois #5

C est pas forcément de l avoir attrapé qui me dérange.c est surtt que depuis 1mois les parents ne font rien. Et en allant sur internet j ai vu qu on pouvait refuser les enfants trop malade. Car ce qui m embéte c est que moi j ai payé 2 visites+medoc et qu au final une fois guerit elle va a nouveau ns recontaminé car les parents font rien

vero, que puis je mettre ds l avenant?
Vous refusez certaine maladies vous?

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 2 mois #6

ooroor écrit: C est pas forcément de l avoir attrapé qui me dérange.c est surtt que depuis 1mois les parents ne font rien. Et en allant sur internet j ai vu qu on pouvait refuser les enfants trop malade. Car ce qui m embéte c est que moi j ai payé 2 visites+medoc et qu au final une fois guerit elle va a nouveau ns recontaminé car les parents font rien Bonjour "ooroor", je ne pense pas que cet enfant vous re-contaminera , comme vous le dites, vu que votre propre maladie, vraisemblablement due aux mêmes virus, va vous immuniser contre ces virus !!! Allez, bon rétablissement et bon courage, vous ne faites pas un métier facile...

vero, que puis je mettre ds l avenant?
Vous refusez certaine maladies vous?

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3