Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant malade il y a 9 ans 1 mois #7

Vous pouvez mettre que désormais vous ne prendrais plus l'enfant lorsqu'il presentera telle ou telle maladie... mais dans ce cas là il faudra deduire les jours, et franchement vu ce qu'on gagne on a plus à y perdre.

Perso je ne refuse aucune maladie, même si on choppe un rhume encore faut il être sur de qui tel'a transmis et un rhume n'est pas non plus une catastrophe... mais bon à chacun de voir

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 1 mois #8

Ce sont les risques du metier :)

Et encore estimez vous heureuse de n'avoir qu'un contrat ( d'après ce que j'ai compris ) car quand vous en aurez plus ( 2,3 ,4 ) les maladies s'enchaineront et vous n'y pourrez pas grand chose :)
Depuis novembre il n'y a pas un jour où je n'ai pas un petit malade , et pas une semaine où je n'ai moi même le nez qui coule et que je rende visite à mon pharmacien :)

Comme il vous a été dit refuser l'enfant vous mettrai en faute .

Quand à l'avenant à vous de voir ce que vous refusez comme maladie , mais si pour vous un nez qui coule et une toux grasse est un motif de non accueil , votre paye risque de ne pas etre enorme en fin de mois durant la période hivernale. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 1 mois #9

véro17 écrit: Vous pouvez mettre que désormais vous ne prendrais plus l'enfant lorsqu'il presentera telle ou telle maladie... mais dans ce cas là il faudra deduire les jours, et franchement vu ce qu'on gagne on a plus à y perdre.


Oui, mais encore faut-il que la maladie soit avérée et bien diagnostiquée par le médécin, car de nous même, nous ne pouvons pas affirmer (même si on peut le supposer fortement), que l'enfant à çi ou çà.


Perso je ne refuse aucune maladie, même si on choppe un rhume encore faut il être sur de qui tel'a transmis et un rhume n'est pas non plus une catastrophe... mais bon à chacun de voir


Perso, ce sont les gastros que je refuse.....et j'explique bien pourquoi.... !!! Car si un rhume attrapé n'empêche pas forcément l'accueil, je n'en dit pas autant d'une bonne gastro !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 1 mois #10

metal1988 écrit:

véro17 écrit: Vous pouvez mettre que désormais vous ne prendrais plus l'enfant lorsqu'il presentera telle ou telle maladie... mais dans ce cas là il faudra deduire les jours, et franchement vu ce qu'on gagne on a plus à y perdre.


Oui, mais encore faut-il que la maladie soit avérée et bien diagnostiquée par le médécin, car de nous même, nous ne pouvons pas affirmer (même si on peut le supposer fortement), que l'enfant à çi ou çà.


Perso je ne refuse aucune maladie, même si on choppe un rhume encore faut il être sur de qui tel'a transmis et un rhume n'est pas non plus une catastrophe... mais bon à chacun de voir


Perso, ce sont les gastros que je refuse.....et j'explique bien pourquoi.... !!! Car si un rhume attrapé n'empêche pas forcément l'accueil, je n'en dit pas autant d'une bonne gastro !!!!



Idem pour moi je refuse gastro et grippe et dès l'entretien j'explique pourquoi

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 1 mois #11

La gastro , je suis en plein dedans avec la fratrie que j'accueille. .. mais bon j'ai du bol mes propres enfants n'en n'ont jamais attrapé depuis leur naissance ( 10 et 8 anfoiset je n'y suis pas sensible non plus.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 1 mois #12

merci pour vos réponses

encore une fois je vous dit je veux pas refuser un enfant qui a un rhume, je bossais en collectivité avant dc j'ai l'habitude, ce qui me dérange c'est que depuis le 5 janvier la puce est archie malade, pas bien et que tout les soirs je le dis aux parents et ils ne font rien!!! du coup c'était pr les stimuler, les pousser à soigner cette pauvre puce et nous éviter a nous la contagions perpétuelle....

je ferais désormais dans mes pro contrats une clause sur la gastro et la grippe

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3