Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

combien de jours de congés payés il y a 9 ans 2 mois #1

Bonsoir à tous et à toutes,

Je crois que j'ai un problème avec mes jours de cp. Je suis en année incomplète avec un contrat enseignant sur 36 semaines depuis avril 2012. pour la période du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 combien de jour ai- je réellement acquis ? j'ai pris des congés
-Du lundi 4 /08 au samedi 23 /08 : ce qui me fait 17 jours
-Du lundi 22/12 au samedi 3/01/2015 : ce qui me fait 10 jours
La maman me dit que je lui doit des jours ... je suis complètement perdue .... merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

combien de jours de congés payés il y a 9 ans 2 mois #2

luisetom écrit: Bonsoir à tous et à toutes,

Je crois que j'ai un problème avec mes jours de cp. Je suis en année incomplète avec un contrat enseignant sur 36 semaines depuis avril 2012. pour la période du 1<sup>er</sup> juin 2013 au 31 mai 2014 combien de jour ai- je réellement acquis ? j'ai pris des congés
-Du lundi 4 /08 au samedi 23 /08 : ce qui me fait 17 jours
-Du lundi 22/12 au samedi 3/01/2015 : ce qui me fait 10 jours
La maman me dit que je lui doit des jours ... je suis complètement perdue .... merci pour votre aide



Bonjour, un contrat en année incomplète type enseignant signifie : 5 semaines de congés pour vous et 11 semaines décalées.

Tous les ans, nous avons droit à 5 semaines de congés EN TEMPS. Donc non vous ne devez pas de congés à cet employeur.

Ensuite les congés se posent en SEMAINES COMPLETES, UNIQUEMENT;

Le nombre de jours de congés que l'on acquiert sert principalement à déterminer le montant de la rémuénération des CONGES PAYES qui, en année incomplète sont complètement indépendant de la pose. Leur rémunération s'ajoute toujours au salaire de base, après bilan des jours acquis au 31 mai de chaque période.

En résumé, année incomplète, 5 semaines de congés EN TEMPS, obligatoirement.
Et EN ARGENT, tout dépend des jours acquis sur la période.

Rappel, la comparaison entre le maintien de salaire et la méthode des 10% doit obligatoirement être faite au 31 mai de chaque période.

Pas de paiement de cp par 10% dès le début du contrat méthode hors convention !
Ce message a reçu les remerciements de : luisetom

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1