Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat enseignant congé payé il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je travaille avec une enseignante depuis le 24 sept 2014 avec un contrat de 36 semaines prévues sur 11 mois(aout 2015) vue avec la Page ,je viens d'apprendre qu'il déménage donc je n'aurai plus l'enfant à partir de fin aout.
Je ne sais pas ce qui faut demander comme congés payés?

Merci d'avance pour vos réponse.

Akia01

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant congé payé il y a 8 ans 10 mois #2

akia01 écrit: Bonjour,

Je travaille avec une enseignante depuis le 24 sept 2014 avec un contrat de 36 semaines prévues sur 11 mois(aout 2015) vue avec la Page ,je viens d'apprendre qu'il déménage donc je n'aurai plus l'enfant à partir de fin aout.
Je ne sais pas ce qui faut demander comme congés payés?

Merci d'avance pour vos réponse.

Akia01



Si ous etes en CDI année incomplète sur 36 semaines , vos 5 semaines de congés communes à tout les employeurs ont été déduites de la mensualisation ainsi que 11 autres semaines due aux congés de votre employeur ( vacances scolaires ) au 31 mai (donc la semaine prochaune ) vous devrez calculer le montant de vos congés payés en comparant 10% de tout les salaires que vous avez perçu de septembre 2014 à mai 2015 et la méthode du maintien de salaire , la somme la plus avantageuse vous sera payée au titre des congés payés selon la méthode que vous avez choisit au contrat pour le paiement .

A la fin de votre contrat fin aout , en plus de votre salaire du mois d'aout
Il faudra également effectuer une regularisation de salaire pour vérifier que toutes les heures effectuées ont bien été payées .
Vous toucherez une indemnité de congés payés pour la période du 1er juin 2015 à fin -aout 2015 toujours en comparant les 2 méthodes citées plus haut et paiement de la somme la plus avantageuse . Le contrat ayant moins d'un an il n'y a pas de prime d'ancienneté.


A recpetion de votre lettre de licenciement vous aurez un préavis de 15 jours ( contrat de moins d'un an ) mais attention vous ne pouvez pas effectuer le préavis durant vos congés payés .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1