Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Démission préavis il y a 8 ans 9 mois #7

M.erci pour votre aide . Pouvez vous me dire comment j'aurais du faire alors?
Il me semblait que c est 2,65€ en IE mais en accord entre les deux parties on peut convenir du prix souhaité, non ? J'avoue c est pas cher .mais je n'imaginais pas facturer 2,65€ pour si peu de temps.

Bilan dans ce cas je peux poser la démission même en juillet soit du 4 au 19 juillet par exemple ?
Merci beaucoup notre ram n'est pas très informé.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission préavis il y a 8 ans 9 mois #8

Speudo écrit: M.erci pour votre aide . Pouvez vous me dire comment j'aurais du faire alors?
Il me semblait que c est 2,65€ en IE mais en accord entre les deux parties on peut convenir du prix souhaité, non ? J'avoue c est pas cher .mais je n'imaginais pas facturer 2,65€ pour si peu de temps.

Bilan dans ce cas je peux poser la démission même en juillet soit du 4 au 19 juillet par exemple ?
Merci beaucoup notre ram n'est pas très informé.


Bonsoir,

en même temps un contrat occasionnel doit comporter un nombre de jours précis d'accueil, au terme desquels le contrat s'achève de lui-même... Comment est rédigé votre contrat ?

Pour les IE, c'est 2,65 euros minimum non proratisable.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Démission préavis il y a 8 ans 9 mois #9

Speudo écrit: Bonjour je souhaite démissionner d un contrat de moins d un an car je ne pourrais plus faire les trajets scolaires. Contrat type enseignant paye au réel car très ponctuel et irrégulier en péri scolaire. J'ai donc 15 jours de préavis . La fin de l école est le vendredi 4 juillet donc puis je poser mon préavis en juillet hors temps de présence de l'enfant? Ou dois je le faire en juin pendant la période scolaire. J'ai du mal à distinguer les périodes d absence de l'enfant prévues au contrat et mes périodes de congés en ce qui concerne le préavis. Merci pour votre aide . :)


bonjour

En se fixant simplement sur vos messages

le parent ne vous paiera pas votre préavis puisque vous êtes payé au réel , ainsi que les cp par 10%, l'indemnité d'entretien étant au prorata et inférieur au minima conventionnel ,vous vous êtes piégé vous même (quel dommage..)

Et vous n'avez qu'à envoyer votre lettre de démission le 4 juillet pour une fin 20 juillet 2015 sans salaire

:blush: :blush: :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Démission préavis il y a 8 ans 9 mois #10

Bonjour merci pour vos réponses.
Le contrat est rempli en contrat occasionnel car impossible de prévoir les dates où le papa n'est pas dispo et donc durant lesquelles je dois amener ses filles. ( vigipirate , événements ...formations, remplacement collègues...)
Donc je ne comprends pas comment faire une mensu dans ces conditions. Par rapport à mes autres contrats cet accueil ne gêne pas.
Pour l IE cela signifie que même pour 30minutes par enfant je dois demander 2,65€ par enfant par jour? Ils n'accepteront jamais. Et trouveront qq non déclarés. Et je garde la petite sœur sur un autre contrat avec mensu.
Je ne comprends pas. Pouvez vous me dire comment nous aurions dû remplir le contrat?
Pour les cp ils ne m'ont rien payé pour l instant.
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Démission préavis il y a 8 ans 9 mois #11

Sur le contrat en cas B si l accueil est occasionnel courte durée, paiement des heures réelles effectuées)
Depuis septembre j'ai eu les filles 13 fois le matin 30minutes avec trajet à pied avant que les autres bb arrivent.
Donc pour moi ça correspond. ?

Connexion pour participer à la conversation.

Démission préavis il y a 8 ans 9 mois #12

Je veux bien effectivement donc comment j'aurais dû remplir le contrat ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3