Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement d'horaires il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

J'emploie une assmat depuis le 8 sept 2014 en année incomplète (45 semaines):

-Accueil du lundi au vendredi contractualisé 6H/j
-Période de référence= 08/09/14-31/05/15
-Tarif de base: 3.91€ brut/H

Le contrat est mensualisé sur 30H/sem sur 5j avec accueil de 8h-14h soit 337.5€ net (3*30*45)/12

Mon conjoint depuis le début du mois travaille sur 3 rythmes (matin-aprem-jour) ce qui me demande de changer les horaires d'accueil, j'ai donc fait un avenant.

Le souçi c'est que les ryhtmes chaque mois ne sont pas toujours mixé de la même manière. Je pense que la meilleure solution est de partir sur 25h hebdo minimum qui correspond à l'horaire hebdo minimum et de rajouter les autres heures en heures complémentaires.

Comment je dois recalculer ma mensualisation?


Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaires il y a 8 ans 9 mois #2

Bonjour,

Votre ass mat a t elle accepté votre avenant ? Est elle d'accord pour être payé sur 25h au lieu de 30h mais de rester disponible pour faire plus d'heures quand vous en avez besoin?
Si oui et bien calculer la mensu sur 25h apres avoir fait la regul pour l'ancienne mensu.
Mais si j'étais votre ass mat je preferais que la mensu soit calculer sur la plage horaire la plus longue et non sur un minimum d'heure effectué sur la semaine.
il faut comprendre que pour l'ass mat, votre enfant tiens une place à plein temps... et qu'avec votre façon de calculer son salaire, elle se tient disponible sans être rémunéré.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaires il y a 8 ans 9 mois #3

Bonjour,

Oui elle a accepté car pour elle c'est transparent en terme de salaire, 25h est la fourchette basse et on est souvent proche de 45 voire 47h par semaine à raison de 2-3 semaines par mois donc en plus dee nous apporter de la flexibilité, cela n'a pas d'impact négatif sur son salaire.

Cdlt

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaires il y a 8 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais cela en a sur ces congés qui eux sont calculés en maintien de salaire sur la fourchette basse alors que si elle travaille 2/3sem par mois à 45/47h quelle différence par rapport à la mensu de base
savez vous que les heures complèmentaires n'ont pas de caractère obligatoire? vous dites que cela vous donne de la flexibilité=pas du tout le jour où elle décide d'accepter un autre contrat plus intéressant financièrement elle n'est tenue de travailler QUE les heures prévues au contrat pas celles en plus
alors que pk elles sont récurantes et peut etre meme prévisibles sa mensu devrait etre calculée en fonction de ces sem à 25h et celles à 45/47h

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaires il y a 8 ans 9 mois #5

Pour les congés, cela sera comparé avec la méthode des 10% qui jusqu'à présent s'est avéré plus avantageuse pour elle.

Elle n'a pas de problème avec les heures complémentaires et n'est pas mécontente d'en faire, mon conjoint et moi avons des horaires irréguliers qui ne nous permettent pas de prévoir quel rythme sur mes 3 sera appliqué avant la fin de semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaires il y a 8 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui bien sur que les 10% sont plus avantageux vu le nbre d'heures complèmentaires ;)

pour la mensu il faut tout simplement faire 25h X nbre de sem travaillées/12 et préciser qu'il y aura 3 rythmes horaires donc là vous notez les horaires différents avec un délai de prévenance de XX jours
et procéder à la régul = comparaison heures travaillées telles que prévues au contrat donc les 30h à celles payées par la mensu, sans tenir compte des heures qui ont été payé en heures complèmentaires

c'est à dire par ex qu'elle a travaillé 40 sem depuis le début du contrat=40 sem prévues de 30h (hors heures compl payées en plus le mois où elles sont faites) donc 40 sem X 30h = 1200h mais payées par la mensu 10 mois X (30h X 45sem/12) = 1125h vous lui devez donc 75h de régul
par contre si elle a travaillé 35sem = 35sem X 30h= 1050h travaillées mais 1200h payées vous ne lui devez pas de régul

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2