Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dernier mois travaillé il y a 8 ans 9 mois #1

bonjour,


je suis en train de me dépatouiller avec le calcul du salaire du dernier mois pour deux loulous que j'accueille.

j'ai lu une conversation d'il y a onze mois à ce sujet. il faut faire un calcul savant. ce calcul je l'ai compris mais j'ai un souci avec le périscolaire.

après mon calcul, je me retrouve avec un taux horaire de 0,64 !!!!

est ce normal?

je termine le 17 juillet au soir; je travaille 37h75/sem

merci

Connexion pour participer à la conversation.

dernier mois travaillé il y a 8 ans 9 mois #2

Bonsoir,

Quelle est la question? Qu'est ce que tu appelle taux horaire? C'est le salaire horaire? Dans ce cas 0,64€ effectivement c'est pas normal.
mais quel est ton calcul? parce que à aucun moment on te demande de calculer un taux horaire?
Le dernier salaire comprend le salaire du mois, l'éventuel regulation si année incomplète, l'indemnité de cp acquis et non pris
puis les frai d'entretien de repas et de rupture...

Connexion pour participer à la conversation.

dernier mois travaillé il y a 8 ans 9 mois #3

bonjour,

mon calcul est le suivant : salaire mens / nbre h potentiellement travaillées : taux horaire
ce taux horaire , je le multiplie par le nbre d'heures non travailléeé ( du 18/07 au 31/07)

le résultat, je le déduis de ma mensualisation. ce qui me fait mon salaire net pour le mois de juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

dernier mois travaillé il y a 8 ans 9 mois #4

Bonjour,

Oui je comprend mieux, il s'agit du calcul de la cour de cassation, vomme on l'appelle ici.
en effet on utilise si on doit deduire du salaire des heures non effectuées et non dues.

Mais tu ne devrais pas obtenir 0,64€ c'est bien trop bas il doit y avoir une erreur qq part. Quel est ton salaire horaire normal?

C'est normal de tomber sur un taux horaire légèrement plus bas parce qu'il y 23 j ouvré en juillet

Envoi les info (salaire mensuel, nbr de jour travaillé par semaine,) ou bien utilise l'outil sur le site déduction pour abscence.

Connexion pour participer à la conversation.

dernier mois travaillé il y a 8 ans 9 mois #5

Olivia28807 écrit: Bonjour,

Oui je comprend mieux, il s'agit du calcul de la cour de cassation, vomme on l'appelle ici.
en effet on utilise si on doit deduire du salaire des heures non effectuées et non dues.

Mais tu ne devrais pas obtenir 0,64€ c'est bien trop bas il doit y avoir une erreur qq part. Quel est ton salaire horaire normal?

C'est normal de tomber sur un taux horaire légèrement plus bas parce qu'il y 23 j ouvré en juillet

Envoi les info (salaire mensuel, nbr de jour travaillé par semaine,) ou bien utilise l'outil sur le site déduction pour abscence.



Bonjour, le calcul pour la déduction des jours d'absences pour un péri ou autre contrat avec des horaires non réguliers est bien plus compliqué que celui que l'on utilise habituellement.
Il y à tout un protocole à respecter, et il n'est pas facile à mettre en place, il faut calculer un horaire moyen...
Il y à un numéro de l'assmat à ce sujet.

Connexion pour participer à la conversation.

dernier mois travaillé il y a 8 ans 9 mois #6

je suis allée sur le site casamape déduction pour absence et cela me trouve une base horaire hebdomadaire de 0.56 et je dois déduire du salaire 84.43 €. ma mensualisation est de 97.10 !!!! je ne vais rien gagner !!!!! (c'est un péri)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2