Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin d'avenant au contrat et indemnitée il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour c'est urgent je vais essayer d'etre clair voila ma situation mon agrément arrive a son terme le 10 aout, en debut d'année j'ai eu l'agrement d'assistante familiale le service des agréments ma demander de faire un courrier attestant que je ne redemanderai pas mon agrement d'ass mat afin qu'il m'envoi celui d'assitante familiale ce que j'ai fait, donc j' annoncer aux parents que j'arretais en aout donc agrement qui se termine au 10 aout vacances le 7 aout et trois semaine de vacances ce qui pousse jusqu'a la fin de mes avenant ai je donc droit a l'indemnité de fin de contrat ??? car c'est bien une fin de contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin d'avenant au contrat et indemnitée il y a 8 ans 8 mois #2

Non, vous n'avez pas le droit a l'indemnité de licenciement puisque la fin de contrat est de votre initiative , vous auriez du donner votre démission en respectant le préavis de 15 jours si moins d'un an et 1 mois si plus d'un an.

De plus, vous mettez les parents dans l'embarras puisque votre agrément finira le 10 aout et les parents n'auront pas le remboursement CAF puisque vous n'êtes plus agrée...

le contrat ne peut pas finir apres vos vacances puisque vous n'êtes plus agrée...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

fin d'avenant au contrat et indemnitée il y a 8 ans 8 mois #3

les parents sont au courant depuis 5 mois donc coté préavis c'est pas le probleme si il n'y avais que moi j'aurais préférer que mon agrement se termine fin aout c'est pas moi qui ai descider coté embarra d'une maniere ou d'une autre je suis en vacances donc c'est pas non plus le soucis et pour le remboursement ils le seront quand meme puisque j'ai une semaine de travail suivi de mes congées payer donc dans l'histoire c'est moi qui y perd comme d'hab

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1