Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Repas d'un bébé de 11 mois il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,
Je viens de retrouver un bébé de 11 mois que je garde depuis fin décembre 2014 et je voudrais avoir votre avis sur le choix du lait qu'a fait sa maman depuis qu'il ne veut plus de lait de suite.
Elle lui donne du lait bio écrémé et malgré le fait que je lui demande si elle n'a pas essayé plutôt le lait de croissance qui peut être utilisé à partir de 10 mois jusqu'à 3 ans ou du lait entier bio puisque ça existe, elle reste sans réponse.
D'autre part elle a donné tardivement de la viande à son fils puisqu'elle a commencé à 9 mois et elle ne donne pas encore de féculent à part de la pomme de terre dans les purées de légumes.
Je me demande si ce n'est pas important pour la croissance de son fils qui pourrait avoir des carences mais qui est dans la courbe haute et qu'elle ne veut peut-être pas voir grossir alors que son papa est grand est plutôt bâti.
A midi elle à tendance à me donner soit pas assez en quantité soit trop (je suis à 200g de légumes et viandes pour le déjeuner et vais passer à 230g à ses 1 an). Je lui donne 250ml de lait au petit-déjeuner (il arrive 1 semaine sur 2 à 7h sans avoir déjeuné) sans céréales puisqu'elle ne m'en fournit pas puis 250ml de lait au goûter avec une compote de 100/130g ou un fruit mûr écrasé.
Dois-je insister ou lui demander de consulter son pédiatre pourqu'il la conseille ou dois-je accepter les choix qu'elle fait pour son fils car je ne veux pas être en désaccord avec elle ou la froisser !?
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Repas d'un bébé de 11 mois il y a 8 ans 7 mois #2

perso je n'ai jamais donné de lait de croissance à mes enfants..." du marketing " dixit mon pédiatre !! et je suis tout à fait d'accord avec lui :P

pour ce qui est de la viande et de la quantité des repas, si bébé est en pleine forme et que le pédiatre ne dis rien ( je pense que si il y avait un pb il lui aurait dis ), je ne vois pas pourquoi aller à "l'affrontement"

;)

Connexion pour participer à la conversation.

Repas d'un bébé de 11 mois il y a 8 ans 7 mois #3

Bonjour.
Vous ne pouvez pas aller contre cette maman. S'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de l'alimentation, c'est plus au pédiatre de le voir et de le lui dire.
Pour le lait de croissance, je n'en ai jamais donné à aucun de mes 2 enfants. Sur conseil du médecin, ils sont tous les 2 passés au lait de vache vers 10-12 mois car ils ne voulaient plus du lait de suite, même avec des céréales.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

[RESOLU ?] Repas d'un bébé de 11 mois il y a 8 ans 1 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1