Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les petites infos que vous pourriez me donner il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour a toutes et a tous,

Pourriez vous, pour ceux et celles habitant sur Orléans du coté de l'Argonne et ses environs, m'indiquer :

- Si le cadre de vie est sympathique.
- Si la demande de garde y est présente.
- Quel est votre taux horaire ou votre marge +/- / Vos IE / Vos prix repas.
- Quels sont les obligations / limite demander / donner par la PMI notamment pour les pavillons et qui pourrait être spécifique ou "particulières".

Etant actuellement sur une banlieue toute proche de Paris ET en appartement cela m’inquiète un peu :oops:

Merci par avance pour vos réponses. :kiss:
Ce message a reçu les remerciements de : Ghys

Connexion pour participer à la conversation.

Les petites infos que vous pourriez me donner il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour, je ne suis pas d'Orléans mais ma mère habite pas loin et le quartier de l'argonne n'a pas bonne réputation. De plus, la demande d'assmat est comme un peu partout, plutôt en berne. Je sais que je ne réponds pas à toutes tes questions, désolée. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Les petites infos que vous pourriez me donner il y a 8 ans 4 mois #3

Bonjour,

avez-vous essayé de contacter le RAM du secteur ou les associations d'AM s'il y en a?

Connexion pour participer à la conversation.

Les petites infos que vous pourriez me donner il y a 8 ans 4 mois #4

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai contacter le relais ass mat qui m'a expliquer recevoir 25 familles pour 30 rendez possible par semaine concernant les place de garde en crèche.

Elle ma expliquer qu'effectivement, il y a beaucoup d'ass mat sur ce secteur mais que mon profil pourrais m'aider (diplôme APU) ...

J'ai aussi d'autres avis concernant le quartier confirmant vos dire mais aussi en expliquant que des changements positif sont bien présents. Je me dit qu'étant d'Ivry sur Seine je ne devrais pas être trop ... "perturbée" :lol:

Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

Les petites infos que vous pourriez me donner il y a 8 ans 4 mois #5

Bonsoir Fifi,

L'Argonne est un quartier, qui est en train de changer, mais qui n'est pas recommandé.
Il y a une jolie zone pavillonnaire qui jonche de grandes barres d'immeubles.
Chacun vie de son côté avec ses racines...
Il faut venir visiter pour réellement ce faire une idée.
C'est comme partout, il y a des endroits ou l'on se sent mieux qu'ailleurs, mais cela dépend de qui l'on est.

Pour ma part il fait bon vivre dans l'Orlaiannais, mais je ne suis pas dans le quartier de L’Argonne
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rosie28.
  • Page :
  • 1