Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide pour les décomptes des congés. il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quand au décompte des congés avec 3 contrats différents ?

Je m'explique...

Je gardes 3 enfants :

- un présent le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
-un autre présent du lundi au vendredi.
-et un autre présent le mardi, jeudi et vendredi.

Je pose mes 30 jours de congés mais avec celui présent le mardi jeudi et vendredi je suis à 31 jours au lieu de 30...
En effet, cela vient du fait que pour le pont de l'ascension de 2016 je pose le vendredi 6 et samedi 7 mai. Je reprends le lundi 9 mai mais comme ce petit n'est pas là le lundi je dois poser un congé le lundi 9 pour lui alors que les deux autres seront là...

Comment fait-on dans ce cas là ?

Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour les décomptes des congés. il y a 8 ans 4 mois #2

CAYOTTE écrit: Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quand au décompte des congés avec 3 contrats différents ?

Je m'explique...

Je gardes 3 enfants :

- un présent le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
-un autre présent du lundi au vendredi.
-et un autre présent le mardi, jeudi et vendredi.

Je pose mes 30 jours de congés mais avec celui présent le mardi jeudi et vendredi je suis à 31 jours au lieu de 30...
En effet, cela vient du fait que pour le pont de l'ascension de 2016 je pose le vendredi 6 et samedi 7 mai. Je reprends le lundi 9 mai mais comme ce petit n'est pas là le lundi je dois poser un congé le lundi 9 pour lui alors que les deux autres seront là...


Bonjour, il manque une notion essentielle, quels contrats avez vous ? année complète ou non ?
Et, les congés se posent en semaines complètes (surtout avec un contrat en année incomplète), et non en jours.


Comment fait-on dans ce cas là ?

Merci de votre aide.

Ce message a reçu les remerciements de : CAYOTTE

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour les décomptes des congés. il y a 8 ans 4 mois #3

Les deux premiers sont en année incomplète et le dernier en année complète. Donc c'est pour celui en année complète que j'ai un jour en plus...

Oui on compte en semaine mais ça correspond à 30 jours ouvrables. Car il y a des semaines de congés où il y a par exemple un jour férié (par exemple la semaine de Noël) donc si on compte en semaine ça ne correspond pas exactement au nombre de jours acquis, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour les décomptes des congés. il y a 8 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
on compte en sem donc 1 sem=6j pk l'on parle tjrs en jours ouvrables et lorsqu'il y a 1 férié sur 1j ouvrable1 sem=5j

meme dans votre décompte des jours acquis on parle en jours ouvrables 30j=5sem
Ce message a reçu les remerciements de : CAYOTTE

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour les décomptes des congés. il y a 8 ans 4 mois #5

CAYOTTE écrit: Les deux premiers sont en année incomplète et le dernier en année complète. Donc c'est pour celui en année complète que j'ai un jour en plus...

Oui on compte en semaine mais ça correspond à 30 jours ouvrables. Car il y a des semaines de congés où il y a par exemple un jour férié (par exemple la semaine de Noël) donc si on compte en semaine ça ne correspond pas exactement au nombre de jours acquis, non ?


Oui, mais en année incomplète, les jours fériés qui tombent sur un jour habituellement travaillé (en année incomplète), peuvent être rémunérés en plus, quand on fait le point sur le nombre de jours acquis.
Sinon, comme vous devez être en congés pour tous les enfants en même temps, vous pouvez poser ce jour (le lundi), pour tous les enfants accueillis (récupération du férié justement), mais il faut l'accord de tous vos employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : CAYOTTE

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour les décomptes des congés. il y a 8 ans 4 mois #6

Ah bon je ne savais pas pour les jours fériés en année incomplète...

Mais en fait ça ne m'intéresse pas de poser le lundi, surtout que mon problème ne saura pas résolu pour le contrat en année complète...
Du coup, puis-je proposer aux parents de garder leur enfant un lundi ou un mercredi par exemple pour ne plus avoir ce jour à leur rendre ou dois je le déduire du salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2