Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les congés pour convenance personnelle il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,
je suis multiemployeurs.Fin Septembre,j'ai envoyé un message à tous mes employeurs en leurs donnant mes futurs dates de vacances et pris en plus deux jours de congés sans solde pour convenance personnelle à Décembre(les 23 et 24). .Deux de mes employeurs sur trois ont accepté et l'un d'eux ne veut pas que je les prennent,car il vient seulement de voir que j'avais rajouté ses dates au calendrier de vacances.
Quelles sont mes droits?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés pour convenance personnelle il y a 8 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les jours d'absence sonteffectivement au bon vouloir des Pe vous devez donc avoir leur accord pour les prendre

ils ne sont pas obligés de vous en donner

de plus vos dates de congé devaient etre connues au plus tard en mars vous etesw complètement hors délai et si il vient de voir ces dates c'est que vous ne faites pas signer vos dates de congé 2eme erreur

donc dorénavant vous le saurez les jours d'absence c'est avec accord des Pe et les dates de vos 5 sem de vac doivent etre communiquées par écrit pour l'année en mars et signées des 2 parties pour éviter tte contestation

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés pour convenance personnelle il y a 8 ans 4 mois #3

mes dates de vacances leur avait ete donne avant mars et ils ont ete valide et signé.Fin Septembre ,je leur ai donné à titre indicatif les suivantes pour qu'ils puisent s'organiser.En Mars ,je leur ferai valider.Se sont seulement les deux jours en plus pour convenance personnelle que je veux prendre en Décembre qui coince.Donc si j'ai bien compris, si un de mes employeurs sur trois refuses,car pas valide ,il a le droit de me les refuser.

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés pour convenance personnelle il y a 8 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui tout à fait les Pe sont en droit de vous refuser des jours d'absence :( car vous avez signé un contrat de XX sem sur lesquelles vous avez engagé votre disponibilité

le mieux pour vous c'est de signer des contrats en année incomplète en précisant à la signature que vous prenez plus de 5 sem de congé ainsi les Pe signent en toute connaissance, bcp le font, mais ce sont des sem complètes pas des jours
Ce message a reçu les remerciements de : daphnée

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés pour convenance personnelle il y a 8 ans 4 mois #5

merci beaucoup pour votre réponse et pour le temps que vous prenez à nous répondre. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés pour convenance personnelle il y a 8 ans 4 mois #6

daphnée écrit: mes dates de vacances leur avait ete donne avant mars et ils ont ete valide et signé.Fin Septembre ,je leur ai donné à titre indicatif les suivantes pour qu'ils puisent s'organiser.En Mars ,je leur ferai valider.Se sont seulement les deux jours en plus pour convenance personnelle que je veux prendre en Décembre qui coince.Donc si j'ai bien compris, si un de mes employeurs sur trois refuses,car pas valide ,il a le droit de me les refuser.


Bonsoir,

avant la fin mars, il faut donner les dates de congés pour toutes les vacances prévues sur l'année, pas seulement les congés d'été... ;)

De plus, les jours pour convenance personnelle ne font pas partie de ces congés prévus... donc, vous pouvez les demander quand vous le souhaitez ( respecter un délai de prévenance pas trop court c'est mieux), mais ils sont au bon vouloir de l'employeur qui est en droit de les refuser.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2