Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

52 semaines il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjours, j'ai un contrat qui a comence le lundi 25 mai 2015 , si je compte 52 semaines cela signifie que toutes les semaines d'absences doivent être posées avant le dimanche 22 mai 2016 ... et non le mercredi 25 mai 2016 date d'anniversaire contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

52 semaines il y a 8 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous commencez votre contrat le 25 mai la mensu commence dés le 1er jour d'accueil ce qui signifie que tous les jours nont ravaillés du mois de mai doivent etre déduits par le calcul cour de cassation
donc si cela a été fait votre date anniversaire est le 30 avril ;)

Connexion pour participer à la conversation.

52 semaines il y a 8 ans 1 mois #3

Oui j'ais déduit avec le calcul de la cour de cassation , je croyait que la date d'anniversaire était le premier jour travaille,ici lundi 25 mai et à partir de la je comptait 52 semaines.... je ne comprend plus rien ..

Connexion pour participer à la conversation.

52 semaines il y a 8 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pk vous avez déduit les jours non travaillés depuis le 1er mai pour votre mensu du mois de mai c'est bien que vous partez du 1er mai comme point de départ de mensu ;)

Connexion pour participer à la conversation.

52 semaines il y a 8 ans 1 mois #5

Merci dacia ! J'ai compris mais j'ai encore quelque chose qui me travail :
Pour un contrat septembre 2015 date anniversaire donc fin aout 2016 OK, la maman me dit qu'elle pose la derniere semaine août 2016 , comment ça se passe vu qu'elle est à cheval sur la 2eme année du contrat ??

Connexion pour participer à la conversation.

52 semaines il y a 8 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien vous la comptez sur la 1ère année si vous n'avez pas encore pris vos 5 sem de congé car vous parlez de la maman mais vous avez les memes 5 sem de congé donc ce sont aussi les votres
mais pour la 2eme année elle ne sera pas comptée comme congé pk on déduit des sem entières

soit si c'est une sem en plus des 5 sem de congé c'est une absence injustifiée à payer et comptée comme travaillée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1