Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lit parapluie ou lit a barreaux il y a 7 ans 10 mois #7

gaton écrit: bonjour

je me pose justement en ce moment la question,
je pense investir quand m^me dans un lit pliant en bois pour la rentrée
je vais devoir changer un de mes lits parapluie et je suis toujours embeté avec ses derniers

soit , je les achète pas cher, mais au bout de trois utilisations, je galère pour les replier et les galettes du fond sont vraiment pas terrible, impossible de mettre un drap correctement dessus
les petits arrivent souvent (pour les plus turbulents) a décrocher les scratchs, ce qui fait que je les retrouvent sous la galette (d'où mon idée que rajouter un matelas est parfois un gage de sécurité suivant l'age bien sur, mais à 3 mois, ils ne sont pas turbulents, n'est ce pas)

soit, je les achètent chers, ils se replient comme ils faut, mais s'abiment quand même, et le problème des scratchs, n'est pas mieux

bref, je pense investir dans un lit en bois que je glisserais sous mon lit


J'ai des lits parapluie Graco où les galettes, en plus des scratchs, se glissent sous une partie en tissu de l'ossature du lit... Aucun enfant n'a encore réussi à soulever le matelas qui est assez épais (et lourd en plus) dans ces modèles... Bon, ces lits sont très chers, mais j'ai les premiers depuis 6 ans et ils sont toujours au top...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

lit parapluie ou lit a barreaux il y a 7 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
perso j'ai 1 seul lit pliant en bois, les autres sont des lits fixes en bois car j'ai la place c'est donc un choix

pour le lit pliant ce que je peux vous dire c'est que ça prend de la place car avant de glisser le lit + le sommier + le matelas sous un lit :(
de plus lorsque vous pliez ce lit, si comme moi vous faites 2 choses à la fois et ne levez pas en meme temps des 2 cotés cela fait levier je ne vois pas comment expliquer autrement et du coup comme il y a des encoches pour le sommier cela m'en a abimé 1
ce n'est pas trop grave mais quand meme au prix du lit ça fait un peu mal

Connexion pour participer à la conversation.

lit parapluie ou lit a barreaux il y a 7 ans 10 mois #9

bonsoir moi j'utilise des lits parapluies je prefere éviter les barreaux par sécurité Pour éviter les pliages intempestifs des lits parapluie nous avons fait couper des planches en bois du format des lits donc aucun risque jai remarqué que cela stabilise le lit et ainsi il s use moins vite et je n emploie que des galettes fournies avec ces lits mais je les laisse à demeure ayant deux chambres pour les petits bouts que jaccueille j ai demandé à differentes personnes ( medecins kiné et à la puericultrices: les galettes sont prévues pour les enfants et leurs poids et ce n est pas douloureux pour eux enfin j espere bonsoir

Connexion pour participer à la conversation.

lit parapluie ou lit a barreaux il y a 7 ans 10 mois #10

Bonjour,

je crois que c'est déjà une question de place car les lits en bois (fixes ou pliants) prennent plus de place qu'un lit parapluie.

Ayant de la place j'ai opté pour les plus petits pour des lits en bois et pour les plus grands pour des lits bas en bois.
Je pense que vis à vis des parents proposer ce genre de couchage est un plus (même si les lits parapluie sont adaptés aux petits).

Par contre les bébés qui ont l'habitude chez eux d'avoir un tour de lit peuvent être déstabilisés au début car bien évidemment pour des raisons de sécurité je n'en utilise pas.

Connexion pour participer à la conversation.

lit parapluie ou lit a barreaux il y a 7 ans 10 mois #11

mamima écrit: bonsoir moi j'utilise des lits parapluies je prefere éviter les barreaux par sécurité Pour éviter les pliages intempestifs des lits parapluie nous avons fait couper des planches en bois du format des lits donc aucun risque jai remarqué que cela stabilise le lit et ainsi il s use moins vite et je n emploie que des galettes fournies avec ces lits mais je les laisse à demeure ayant deux chambres pour les petits bouts que jaccueille j ai demandé à differentes personnes ( medecins kiné et à la puericultrices: les galettes sont prévues pour les enfants et leurs poids et ce n est pas douloureux pour eux enfin j espere bonsoir


Bonjour,

même si cela part d'un bon sentiment il est interdit de rajouter quoique ce soit dans un lit parapluie (voir le mode d'emploi). En rajoutant cette planche je ne vois pas comment le matelas peut encore être scratché sous le lit :( .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2