Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 4 semaines #31

Bonjour,

J'ai lu toute la discussion et je suis intéressée par le document que vous avez reçu de l'unsa si vous voulez bien le partager en pièces jointes, j'apprécierai car c'est une question délicate qui divise les assmats.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 4 semaines #32

Wingedheart écrit: Bonjour,

J'ai reçu une réponse du syndicat UNSA Ass mat, qui m'a transmis un document qui regroupe leurs réflexions. Si cela vous intéresse.
Dans ce document, ils stipulent bien que le changement de domicile de l'assistante maternelle nécessite un avenant au contrat.

Après je n'irai pas jusqu'à la faute grave ou autre étant donné que nous sommes en bon terme avec mon assistante maternelle et que de toute façon je ne paierai pas d’indemnités de licenciement. Je pense que nous ferons une rupture conventionnelle qui indiquera à quel date elle déménagera tout simplement et on régularisera les salaires. Ainsi, je pense que nous serons dans la légalité.

Encore merci pour votre aide.


Vous ne pourrez pas faire de rupture conventionnelle à cause de son cout. La rupture conventionnelle oblige l'employeur à payer une indemnité de licenciement même si le salarié n'a pas 1 an de contrat, elle au minimum calculé de l'indemnité légale soit 1/5ème du salaire moyen soit bien plus important que l'indemnité conventionnelle des assmats et par dessus le marché il faut qu'elle soit validée par l'inspection du travail..... Donc autrement dit vous ne ferez pas de rupture conventionnelle et vous n'en aurez aucun intérêt.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 4 semaines #33

Pourquoi ne pas faire une rupture de contrat par retrait d'enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 4 semaines #34

parce que ce ne sont pas les pe qui changent les termes du contrat... donc ce n'est pas à eux de licencier leur ass mat !

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 4 semaines #35

véro17 écrit: parce que ce ne sont pas les pe qui changent les termes du contrat... donc ce n'est pas à eux de licencier leur ass mat !

c'est sur que faire une rupture conventionnelle qui leur coutera beaucoup plus cher pour le même résultat c'est mieux.... :woohoo: c'est quand même abérant de dire ça alors que le retrait d'enfant est libre et n'a pas a être justifier.... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 4 semaines #36

Je trouve quand même un peu bizarre que le parent doivent licencier lassmat

Car souvent on ait choisi pour notre lieu d'habitation, enfin ici c'est souvent pour mon quartier résidentiel

Et dire aux parents je déménage à 30 km de la donc suivez moi ou licencié moi ?????

Dans les autres emplois c'est l'employé qui suit son employeur
Nous c'est l'inverse c'est l'employeur qui doit nous suivre , et ça jusqu'à l absurde

Connexion pour participer à la conversation.