Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #37

J'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi le retrait d'enfant dans ce cas précis pose tellement question puisqu'il n'a pas à être motivé et que pour l'employeur il n'entraîne pas de frais supplémentaire :( .
Ce message a reçu les remerciements de : maiwenn49

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #38

NoounouC écrit: J'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi le retrait d'enfant dans ce cas précis pose tellement question puisqu'il n'a pas à être motivé et que pour l'employeur il n'entraîne pas de frais supplémentaire :( .

c'est clair... mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.? :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #39

J'ai vu qu'il existait des jurisprudence où l'assistante maternelle poursuivait les parents pour retrait abusif de l'enfant donc si il faut le justifier non?

Avons nous le droit de retirer notre enfant et donc de licencier notre employé parce qu'elle déménage cela ne me paraît pas normal...

Enfin si la rupture conventionnelle ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire. J'en parlerai à mon assistante maternelle...

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #40

Si un jour je me retrouve devant le même cas et à ce moment un je devrai payer des frais au moins j'aurai déjà la réponse. Voilà pourquoi je pose la question

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #41

Wingedheart écrit: Bonjour,

J'ai reçu une réponse du syndicat UNSA Ass mat, qui m'a transmis un document qui regroupe leurs réflexions. Si cela vous intéresse.
Dans ce document, ils stipulent bien que le changement de domicile de l'assistante maternelle nécessite un avenant au contrat.


Merci de confirmer une analyse "normal" un avenant pour toute modification d'un contrat de travail avec les conséquences et les devoirs de chacun

Pour le cas d'un déménagement ,l'assmat propose un avenant au parent (aux parents)
Refus du parent
La démission a lieu d'être (pas de lettre de rupture par l'employeur mais une lettre de démission de la part du salarié)

Vous pouvez me faire parvenir leur réflexion (je vous donne mon adresse mail en mp ;) )

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #42

Bien sûr qu'il y a des cas où la rupture est abusive et où il est normal que l'AM se défende, c'est le cas par exemple quand un PE rompt le contrat dès le premier jour de l'adaptation pour ne pas payer l'indemnité de non-respect d'engagement réciproque (alors qu'il a déjà recruté quelqu'un d'autre ou obtenu une place en crèche depuis longtemps), lorsqu'il licencie son AM enceinte sous toute sorte de motifs qui ne tiennent pas la route (c'est plus fréquent qu'on ne pense), lorsqu'il note (à tord) un motif "non recevable" (discriminatoire par exemple), mais en dehors de ces cas je n'en vois pas d'autre où le retrait d'enfant pose problème.

Là votre AM déménage, je suppose que ce n'est pas pour la maison voisine puisque vous ne voulez pas continuer le contrat avec elle donc je ne vois pas ce que l'on pourrait bien vous reprocher surtout que visiblement votre AM ne semble pas mal prendre le fait que vous ne poursuiviez pas avec elle.

Connexion pour participer à la conversation.