Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Conjonctivite Virale il y a 7 ans 9 mois #1

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
bonjour à vous tous et toutes

ce matin la maman du petit que j'ai en garde m'amène son fils et en discutant elle me dit que son ainé n'est pas à l'école pour conjonctivite et que le petit est bien enrhumé après une heure de garde je me rend compte que le petit à les yeux qui se chargent en sécrétions et yeux très vitreux je suppose donc que le petit à été contaminé par son frère que dois je faire du coup??

je n'ai pas d'autres enfant à la maison pour le moment en garde (seulement mon fils à moi en plus) mais je voudrais vraiment être informée sur le sujet car dès septembre j'aurai deux bébés en plus et je ne suis pas sur que les autres parens soient super fan que leurs bébés soient gardés avec un autre enfant atteint de conjonctivite

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Conjonctivite Virale il y a 7 ans 9 mois #2

Bonjour.
D'ici septembre, la conjonctivite du bébé sera guérie ! Et puis, si ce n'est pas une conjonctivite qu'ils se refileront, ça sera autre chose de toute façon !
Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire à part prévenir les parents que le bébé a lui aussi une conjonctivite et nettoyer ses yeux avec du sérum phy.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Conjonctivite Virale il y a 7 ans 9 mois #3

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
Merci Dauphin je me doute bien que la conjonctivite sera passée :P :P :P c'était plus pour le cas ou je n'aurai pas QUE cet enfant en garde les parents peuvent tiquer qu'un enfant présentant une conjonctivite soit présent

Perso à la crèche de mon loulou si ils ont une conjonctivite ils ne sont pas acceptés surtout si virale

Connexion pour participer à la conversation.

Conjonctivite Virale il y a 7 ans 9 mois #4

Et bien c'est tout simple : je n'informe pas les pe que tel enfant a telle maladie. Sauf en cas de maladie contagieuse grave ou gênante, nous n'avons pas à le faire. On n'en finit plus sinon de dire que un tel a un rhume et un tel une conjonctivite et l'autre ceci ou cela.
Après, c'est à vous de voir si vous acceptez les enfants malades ou non. Les parents savent dès le 1er entretien que j'accepte les enfants malades, ça signifie également qu'un autre enfant malade peut être en contact avec le leur.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Conjonctivite Virale il y a 7 ans 9 mois #5

Dauphin écrit: Et bien c'est tout simple : je n'informe pas les pe que tel enfant a telle maladie. Sauf en cas de maladie contagieuse grave ou gênante, nous n'avons pas à le faire. On n'en finit plus sinon de dire que un tel a un rhume et un tel une conjonctivite et l'autre ceci ou cela.
Après, c'est à vous de voir si vous acceptez les enfants malades ou non. Les parents savent dès le 1<sup>er</sup> entretien que j'accepte les enfants malades, ça signifie également qu'un autre enfant malade peut être en contact avec le leur.



:) bonjour oui il suffit d'être clair avec le pe, j'accepte les enfants malades, donc j'accepte le votre mais les autres aussi...en plus en période hivernale on arrête pas, donc si on refusait on bosserait pas souvent..généralement quand la maladie se déclenche il estdéjà trop tard et la contagion est déjà faite.....après les maladies comme gastro, angine, grippe, les petits sont bien mieux au calme avec maman surtout si beaucoup de fièvre

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Conjonctivite Virale il y a 7 ans 9 mois #6

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1