Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

diminution d'heures il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je garde actuellement un enfant depuis Novembre 2015. J'ai commencé à le garder 40 H / semaine et en Avril 2016, nous avons fait un avenant pour une augmentation d'heures soit 45 H / semaine.
Au mois de juin, la maman m'a appris qu'elle était enceinte. Elle sera en congé maternité en Novembre 2016 et les parents souhaitent diminuer mes heures soit 22 H/semaine.
Faut-il refaire un avenant et faire une régularisation d'heures ?
Merci de me répondre car je suis un peu perdue.

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'heures il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

la maman doit vous présenter un avenant mais vous n'êtes pas obligée d'accepter et si vous acceptez vous pouvez négocier une augmentation du taux horaire.
Bien sûr il faudra calculer la régularisation (au choix au moment de l'avenant ou à la date anniversaire du contrat).
Pour ma part je refuse ce genre d'avenant car je garde déjà une place disponible pour bb2, je reste disponible pour accueillir le grand ce qui permet à la maman de se reposer, aller à ses RDV en fin de grossesse ainsi qu'une fois que bb2 est arrivé. Bien sûr j'accepte que l'enfant arrive plus tard ou reparte plus tôt en fonction des besoins de la maman.

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'heures il y a 7 ans 7 mois #3

Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait, ils me proposent 35 H par semaine. La maman est en arrêt et sûrement prolongée jusqu'à son congé maternité mi-novembre.
On va faire un avenant mais les parents ne sont pas au courant pour la régularisation d'heures. Ils se renseignent. Pour ma part, je n'ai pas encore eu ce cas et je ne sais pas comment calculer cette régul.
Pouvez-vous me guider svp ?
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'heures il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour,
Allez voir dans un post précédent où j'explique comment faire un tableau pour la régularisation, c'est très simple.
Bon courage et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'heures il y a 7 ans 7 mois #5

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis sur une année complète donc d'après ce que je lis la régularisation d'heures suite à un avenant se fait sur une année incomplète.
C'est compliqué tout çà !!!
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

diminution d'heures il y a 7 ans 7 mois #6

Ah oui, vous avez tout à fait raison, pas de régularisation en année complète.
Ce message a reçu les remerciements de : sassa

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2