Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 7 mois #13

oui c'est un peu cher en effet... après je sais que la responsabilité civile ne prends pas en compte le fait d'utiliser sa voiture pour raison professionnelle.. et là c'est bien le cas.
Ce message a reçu les remerciements de : yellowstone

Connexion pour participer à la conversation.

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 7 mois #14

ok merci pour cette précision ! je vais reboucler avec elle mais je crois que sa banque "l'a vu venir" :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 7 mois #15

boucledor écrit: Normalement il n'y a pas de coût supplémentaire car toutes les assurances sont obligées d'assurer le conducteur ET les passagers...
Peut-être a-t-elle mal formulée sa demande...

Enfin, bref, admettons qu'il y ait un supplément, il doit être minime ! Lui avez-vous demander de combien ?

Cela ne devrait pas faire grand chose à payer en plus pour vous ? N'oubliez pas non plus les frais kilométriques.

Pour vos enfants il est quand même préférables qu'ils soient en voiture plutôt qu'à pieds surtout pas mauvais temps, non ?

Si vous préférez à pieds, à quelles distances se situent les activités ? Si c'est au coin de la rue, effectivement il y a un problème...

Bonjour. Ca n'a pas grand rapport avec le sujet mais je me permets de préciser que c'est faux : toutes les assurances auto assurent les passagers mais pas forcément le conducteur ! Bien peu de personnes le savent et c'est pour ça que je tiens à le préciser. Il faut bien lire son contrat auto pour vérifier qu'on est bien assuré en tant que conducteur.
www.lemonde.fr/argent/article/2013/06/07...3425904_1657007.html

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 7 mois #16

yellowstone écrit: effectivement je pense qu'elle a mal formulé sa demande car j'ai trouvé des textes d'assurance qui indique que tous les passagers se trouvant dans la voiture sont assurés automatiquement sur la responsabilité civile.
je ne conteste pas le principe mais je trouve que son assurance exagère car il lui demande 90 euros, c'est sa banque qui est aussi son assureur.



bonjour,
je me permet d'intervenir, car il y a deux ans j'ai du prendre ma voiture pour aller chercher ma periscolaire au centre aere le mercredi. à ma grande surprise, mon assurance m'a facture un suplement pour m'assurer dans le cadre de mon activité professionnelle car ce n'etait pas pris en charge. j'etait alors assurer par ma banque et je peux vous dire que le surcout etait consequent( environs 80€) donc je ne suis pas du tout surprise et je trouverai normal que vous aidiez un peu car c'est quand meme un gros cout. la maman avait refuser de me dedomager et j'ai du augmentez mon tarif horaire pour compenser

Connexion pour participer à la conversation.

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 6 mois #17

Effectivement, la plupart des assurances le proposent, après faut trouver la bonne :woohoo:
en utilisant www.mon-assurance-auto.be/ , on en trouve facilement et à très bas prix :P

Connexion pour participer à la conversation.

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 6 mois #18

Bonjour,

Je vous donne un exemple :

Je suis également assurée par ma banque. Je possède une assurance trajets professionnels qui me garantie ma profession d'ass mat mais également celle de garde à domicile. La banque me prend 2 € par mois en plus, sachant que ce véhicule est assuré au tiers.

Bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.