Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 6 mois #19

Bonjour,

Mon contrat d'assurance voiture est pourvu d'une clause spécille assmat et m'assure avec les enfants accueillis sans surcoût.

Mais pour avoir fait le tour des banques et des assurances, je peux vous garantir que ce n'est pas le cas pour toutes.
Certaines demandent effectivement un supplément puisque en dehors du cadre privé.

Connexion pour participer à la conversation.

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 6 mois #20

effectivement il faut bien faire attention car suivant les assurances il faut regarder le trajet professionnel, le trajet travail et autres.

Je l'ai surtout remarqué pour ma fille qui venait d'avoir son permis le surcôut que cela engendrait mais de plus je me suis rendue compte qu'étant novice elle ne pouvait pas conduire la voiture tout le temps, aberration car je payais ce surplus qu'elle était déclarée, mais non elle ne pouvait pas prendre le véhicule tous les jours!!!!!!!!!!!!
A-t-elle son permis depuis longtemps?? et c'est vrai que les banques sont plus pointilleuse

Connexion pour participer à la conversation.

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 6 mois #21

Rien n'oblige une personne à être titulaire du permis de conduire ni à posséder un véhicule.

Une amie est auxilière parentale sur Paris, elle n'a pas le permis ni de voiture.
Elle se déplace dans la vie de tous les jours soit à vélo soit en scooter.
Les parents lui règlent un abonnement pour les transports en communs en plus de ceux pour leurs enfants car l'école privée nest pas dans le quartier.
Précédemment ils étaient scolarisés dans celle du quartier et elle les amenait et les récupérait à pied.

Connexion pour participer à la conversation.

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 6 mois #22

Pixalu là ce n'est pas le cas yellowstone ne l'oblige en aucun cas vu que c'est la personne qui va venir chez elle qui le lui demande.

Donc effectivement soit elle lui fait faire les activités de proximité sans prendre la voiture, soit yellowstone préfére qu'elle s'y rende à pied. Donc la personne qu'elle a contacté peut refuser le contrat si elle veut à tout pris la voiture, là c'est clair.

Mais en aucun cas c'est à l'employeur de prendre en charge si c'est uniquement du désir de l'employé de prendre la voiture, elle peut éventuellement prendre en charge le kilométrage mais basta.
Par contre yellowstone devra bien faire attention sur l'assurance car si jamais il y a un pépin tout se joue à une virgule prés, et un petit mot qui peut changer tout. Mais bon là aussi c'est surtout à l'assuré de faire attention

Connexion pour participer à la conversation.

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 6 mois #23

Sissi, dans ce cas que la maman refuse tout transport en voiture si les lieux d'activités des enfants ne nécessitent pas d'être véhiculé pour s'y rendre.

Même les employées de l'admr que j'avais embauché en fin de grossesse pour déposer mes fils à l'école le matin et les récupérer à 16h30, m'avaient fait remplir et signer une autorisation de transport pour l'utilisation de leur véhicule les jours de pluies.

Connexion pour participer à la conversation.

assurance voiture nounou a domicile il y a 7 ans 5 mois #24

yellowstone écrit: bonjour

je viens d'embaucher une garde d'enfants à domicile pour du périscolaire.
elle va utiliser son véhicule pour les trajets maison école, et pendant les vacances scolaires pour des activités.
son assurance lui demande un surcout pour être assuré, qui doit payer ce surcout ?
merci :(

J'allais rouspéter car j'allais dire que l'on répond avant de comprendre la question, mais moi-même j'ai fais l'erreur, :evil: :evil:
yellowstone vient d'embaucher une "garde d'enfant" à domicile, donc elle sait pertinament que celle-ci va prendre son véhicule pour les trajets école et les activités vacances.
Donc effectivement si l'assurance de son employée demande un surcoût c'est à elle de prendre en charge son prix!!!

Connexion pour participer à la conversation.