Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payes il y a 7 ans 7 mois #1

bonjour comment calculer les conges payés comment faire le calculs le plus simple début du contrat le 1 aout 2016 merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés payes il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

s'agit-il d'un contrat en année complète ou d'un contrat en année incomplète?
Votre AM a-t-elle pris des congés en août ? Je parle de SES congés donc des 5 semaines qu'elle pose avec tous ses employeurs pas d'éventuelle semaine où vous êtes en congé et vous ne confiez pas votre enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payes il y a 7 ans 7 mois #3

j ai fais une erreur le contrat commence le 1 septembre2016 annee incomplète en périscolaire sur 37 semaine a l année . ( que veut dire la réglé du maintient de salaire ( plus aventageux pour l assistante maternnelle) elle est maman dedeux enfantst de 7 ans je ne sias pas comment se fais le calcul

Connexion pour participer à la conversation.

congés payes il y a 7 ans 7 mois #4

clairedelune écrit: j ai fais une erreur le contrat commence le 1 septembre2016 annee incomplète en périscolaire sur 37 semaine a l année . ( que veut dire la réglé du maintient de salaire ( plus aventageux pour l assistante maternnelle) elle est maman dedeux enfantst de 7 ans je ne sias pas comment se fais le calcul



Bonjour, vous ferez le calcul des congés au 31 mai 2017 et pas avant.

Pour que les congés soient payés, il faut qu'ils soient acquis.

Vous avez une calculette dans la rubrique outil du site qui vous permettra de faire le calcul une fois le moment venu.

Pour l'instant, vous ne paierez, ainsi qu'il est prévu dans la convention collective, que je vous invite à lire, les heures d'accueil prévues au contrat qui sont lissées sur 12 mois.

37 S x Nbre d'heures accueil semaine / 12 = Total des heures mensualisées.
Total des heures mensualisées X taux horaire brut = Salaire mensuel brut
Salaire mensuel brut à payer tous les mois (même quand votre am est en congés, ou que vous ne confiez pas votre enfant sur des semaines d'absences prévues au contrat)

Ce salaire brut est à transformer en net pour le paiement, vous serez guidée sur pajemploi.

On ne rémunère pas les congés payés dès le début du contrat, et surtout pas par 10% du brut mensuel, c'est hors convention, et ne représente pas les droits vraiment acquis.
Ce message a reçu les remerciements de : clairedelune

Connexion pour participer à la conversation.

congés payes il y a 7 ans 7 mois #5

bonjour merci pour votre aide je vous contacterai en juin pour vérifier mon calcul merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1