Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

dossier CAP petite enfance il y a 7 ans 5 mois #7

Pour les besoins individuels, j'ai repris la classification selon Virginia Henderson, mais vous pouvez aussi reprendre la pyramide de Maslow. J'ai mis besoin par besoin comment je faisais pour y répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

dossier CAP petite enfance il y a 7 ans 5 mois #8

bonjour,

pour ma part j'avais parler des 14 besoins fondamentaux de Virginie Henderson (respirer, boire manger, éliminer , se mouvoir, dormir, etre propre...)

et les réponses a apporter

Connexion pour participer à la conversation.

dossier CAP petite enfance il y a 7 ans 5 mois #9

Merci beaucoup encore je me suis servi en effet des 14 besoin selon virginia handerson je vais les monter en tableau mais je pense que dans mon tableau je ne vais citer que les besoins en rapport aux enfants que j'accueille
avez vous fait de meme?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

dossier CAP petite enfance il y a 7 ans 5 mois #10

Non. Je les ai tous cités... Mais ce n'est pas une généralité. C'est a vous de gérer ça. . Et si l'on vous demande si il y en a d'autres. Vous répondrez que vous n'avez décrit que ceux en rapport avec l'âge des enfants accueillis. Il suffit juste de savoir qu'il y en a d'autres

Connexion pour participer à la conversation.

dossier CAP petite enfance il y a 7 ans 4 mois #11

merci ,du coup j'ai cité les 14 besoins de Virginia anderson puis ensuite j'ai établi un tableau pour citer les besoins que je rencontre chez les enfants accueillis et les réponses que j'y apporter en tant que assistante maternelle.en gros j'ai fait une partie sur les 14 besoins en général et une sur ceux que je rencontrais chez les enfants que j'accueille.je pense ne pas être hors sujet?

Connexion pour participer à la conversation.

dossier CAP petite enfance il y a 7 ans 4 mois #12

Pour moi c'est ok.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3