Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

De quelle convention????? il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour à vous,

Voilà la question que je me pose et pas de réponse de la direction ou plutôt voici la réponse:
Non ! vous n'avez pas de convention,car vous êtes employée par une association pas une entreprise !
Assistante maternelle, avec bulletin de salaire impliquant des cotisations comme n'importe quel travail, j'ai du mal à le croire.
J'en appel à vous dans les statuts juridiques sur le
net il y a noté association loi 1901.....
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

De quelle convention????? il y a 7 ans 5 mois #2

Connexion pour participer à la conversation.

De quelle convention????? il y a 7 ans 5 mois #3

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant ,j'ai bien compris que les assistantes maternelles ont une convention.
Mais la crèche associative joue sur les mots :
Nous ne sommes pas employées par un particulier.
Nous ne sommes pas employées d'une crèche municipal (crèche familiale )
Nous dépendons d'une association!
Mais nous sommes bien des assistantes maternelles avec un agrément!!!!
je cherche l'article de loi ou de la convention ,qui nous affile à la convention des assistantes maternelles. Où une adresse ou un organisme auprès de qui je pourrai faire cette demande.
Merci à toutes celles qui pourront m'aider .
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

De quelle convention????? il y a 7 ans 5 mois #4

Oui effectivement votre cas est différent de celui d'une AM travaillant à son domicile.
Vous êtes "salariée" d'une association, c'est bien ça ?

J'ai trouvé une convention sur le net : téléphoner directement à la Snaecso...


file:///C:/Users/PROPRIETAIRE/Downloads/Convention%20collective%20applicable%20au%201er%20f%C3%A9vrier%202016.pdf

Connexion pour participer à la conversation.

De quelle convention????? il y a 7 ans 5 mois #5

Merci!
Oui c'est bien ça employée par une crèche associative,non pas par choix mais il n'y a pas de travail dans ma ville, donc c'est ça ou pôle emploi. ..
Je n'arrive pas à m'y faire. ..C'est du social certes,mais de là a bafouer (peut être )les droits des salariés ...nous aussi on a des factures à payer

Connexion pour participer à la conversation.

De quelle convention????? il y a 7 ans 5 mois #6

Nadiasami écrit: Merci!
Oui c'est bien ça employée par une crèche associative,non pas par choix mais il n'y a pas de travail dans ma ville, donc c'est ça ou pôle emploi. ..
Je n'arrive pas à m'y faire. ..C'est du social certes,mais de là a bafouer (peut être )les droits des salariés ...nous aussi on a des factures à payer


Vous avez du signer un contrat de travail ( horaires rémunération etc...) et donc si je comprends bien cet engagement n'est pas respecté ?

Connexion pour participer à la conversation.