Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vacances il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour je suis assistante maternelle. J'ai 2 contrats. Il me reste pour 1 contrat ma 5 ème semaine de vacances à prendre, et la la maman me dit que le vendredi que je ne l'ai pas eu ,elle me le met en jour de vacance et quand je ne l'aurais pas de temps en temps sa fera partie de mes vacances . A t elle le droit

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances il y a 7 ans 5 mois #2

si tu dois prendre ta 5 ème semaine elle doit être la même pour tout tes contrats tu ne dois pas accueillir d'enfants pendant tes congés annuels.

Ensuite normalement tes congés et les dates absences programmées des pe doivent être notés sur le contrat, et ensuite si tu ne veux pas qu'elle t'enlève 1 jour par ci par là tu dois le noter aussi sur le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances il y a 7 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pas de besoin de noter sur le contrat que la maman ne peut pas garder son enfant 1j par ci par là en considérant que cela correspond aux congés de l'AM
car les congés se prennent en semaine entière du lundi au samedi d'où le calcul année complète ou incomplète (qui se fait sur un nbre de sem d'accueil)
les jours d'absence par ci par là si ils n'ont pas été prévus dés le début du contrat en calculant une mensu sur des semaines avec des volumes horaires différents sont des absences injustifiées qui ne peuvent donner lieu à déduction de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances il y a 7 ans 5 mois #4

Dacia bonjour, je me suis mal exprimée effectivement elle n'a pas besoin de noter que les pe prennent un jour par ci par là .
J'explique bien aux pe que pour calculer la mensue je parle en semaine entières aussi bien d'un côté que de l'autre, car des pe ne comprennent pas pourquoi ils n'enlèvent pas leur RTT.(et des fois il y en a qui en ont beaucouppppppppppp)

Donc je spécifie bien que je n'enlève pas les RTT, et s'ils veulent les compter et bien ils font en sorte de les assembler en semaine et si j'estime qu'il y a trop de semaines enlever soit j'augment un peu mon taux soit ils réduisent.
Mais après coup, ils se rendent compte que ce n'est pas si mal que l'enfant soit chez nounou et que maman "profite" bien de sa journée :whistle:
Donc mes congés annuels sont noté sur le contrat je communique mes dates par écrit au 28 février de chaque année, et les pe font de même pour leur absence, car ils peuvent changer aussi chaque année eux aussi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1