Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #13

J'ai repris un peu vos semaines, on part du principe qu'un contrat en année complète c'est 52 semaines.

Vous avez donc 5 périodes de roulement de 10 semaines + 2 semaines = 52

J'ai vu aussi que le roulement sur 20h et 27 heures revenait dans 1 roulement sur 2 semaines.

Je dirais donc : (au mieux) et en partant du principe que le premier roulement est de 24 heures semaine.

5 s X 24h = 120
5 s x 21 h = 105
10 x 27h = 270
5 x23 = 115
5 X 18 = 90
10 x 20 = 200
5 X 15 = 75
5 x 35 = 175
1 semaine à 24 = 24
1 semaine à 21 = 21

Total des heures annuelles (sauf erreur) 1195 h
1195 /12 =99.5833 mensuelles x taux horaire


Mais à votre place je bloquerais 35 heures mini.....

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #14

c'est ce que j'avais trouvée a peu près voir message plus haut ,la maman ne veux pas partir sur une base de 35 h on en avec discuter avec une personne des relais
et pour les congés je fais quoi

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #15

Nadine13034 écrit: c'est ce que j'avais trouvée a peu près voir message plus haut ,la maman ne veux pas partir sur une base de 35 h on en avec discuter avec une personne des relais
et pour les congés je fais quoi




Vous ne faites rien pour les congés, vous ne pourrez pas prétendre à un quelconque paiement des congés avant juin 2017.
Quand vous prendrez vos congés après juin 2017, votre salaire sera maintenu.
Pas de paiement en plus.

Méfiez vous quand même qu'au relais on vous propose de partir sur une base horaire au mini et de faire payer les heures complémentaires.

Vous serez corvéable à merci.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #16

Bonsoir,

franchement ça sent le paiement au réel : on retire les fériés .. très peu pour moi :evil: .
Je rejoins Metal pour moi ce serait 35 heures et sinon je ne signerais pas. Un tel roulement c'est le coup à se prendre la tête toutes les semaines pour voir s'il n'y a pas des HC et puis pour le maintien du salaire ça va être coton pour savoir sur quel type de semaine ça va tomber, sans parler de la seconde année ou forcément ça ne va pas "tomber" pareil.
Les parents ne veulent pas, tant pis chez moi ils iraient voir ailleurs quelqu'un qui accepte de tenir des comptes d'apothicaire.
En plus pas sûr que ça revienne moins cher aux parents en faisant comme ça car ils auront moins d'heures mensualisées donc ils risquent d'avoir un taux horaire plus élevé. Au final les parents apprécient souvent d'avoir une AM de temps à autres disponible alors qu'eux ne travaillent pas pour pouvoir aller à des RDV, faire du sport ou faire des courses tranquillement.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #17

Bonsoir,

J'ai aussi un contrat avec une maman aide soignante et nous sommes parti sur un contrat en nombre d'heures mensuelle puisque les semaines ne se ressemble jamais. Nous avons fais un contrat mensualisé à 110h par mois (généralement j'en fais entre 80 et 90h).

Personnellement je trouve ça bien !!! personne n'est lésé

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #18

bonjour candrillon
vous pouvez m'expliquée comment vous avez fais, je ne remet pas en cause toutes les réponses que j'ai eu bien sur
merci

Connexion pour participer à la conversation.