Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #31

Nadine13034 écrit: je sais mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les parents veulent faire les 10% chaque mois et faire sur 47 (congés déduit) et non 52


Là c'est complètement faut. si il veulent faire sur 47 semaines c'est une année complète donc c'est 52 semaines. Et puis les 10 % de suite dans les années incomplètes sont complètement illégale puisque vous n'avez rien acquis.

Par contre avec des parents comme ça, je ferais plutôt la méthode des autres....

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #32

candrillon écrit:

NoounouC écrit: Partir sur un volume mensuel me laisse perplexe.
Comment se faire alors payer les jours fériés? Comment estimer le nombre d'heures qui doivent être faits quand dans le mois il y a des CP?

Quand on travaille à temps partiel on doit connaître ses horaires à l'avance pour pouvoir compléter l'accueil, là ça m'a l'air de ne pas être le cas, du coup vous vous retrouvez avec une disponibilité totale pour ces PE tout en étant payée à temps partiel :( .



Oui tout à fais, vous faites comment vous avec des personnes dans le milieu médical ou même le commerce qui ont des planning au mois ?

Perso je m'en sors très bien comme ca.


S'il y a un roulement sur 2 ou 3 semaines il n'y a pas de souci, mais là on parle de 10 types de périodes :ohmy: , ça me semble totalement délirant c'est plutôt une volonté de payer au réel et donc de ne pas payer par exemple les jours fériés, les ponts que fait l'un des parents ... .

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #33

c'est vrai le calcul est simple mais ce qui la chiffonne c'est les congés payés on prend tout les 2 les mêmes vacances c'est à dire décembre 2016 avril 1 juillet 3 comment faire sachant que mon tarif horaire changent tout les ans au 1 juillet c'est en accord avec les parents

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #34

Je ne voit pas où est le problème vous partez en année complète et au 31 mai vous faites le calcul pour les RICP

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #35

qui veut dire que je divise mon salaire par 12 et que je multiplie par 7 mois novembre a mai est ce bien ça

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #36

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

On divise sur 12 mois. Et vous être payé du moins la mensualisation toujours la même tout les mois.

Je vous conseil d'aller au RAM avec les parents pour qu'ils vous aide à établir le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.