Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #37

le salaire j'ai a peu près compris, mais ce que je demande dans le dernier message ses les congés payés

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #38

Nadine13034 écrit: qui veut dire que je divise mon salaire par 12 et que je multiplie par 7 mois novembre a mai est ce bien ça



Nadine, un conseil, fuyez ce contrat, car visiblement, vos employeurs ont tout fait pour ne pas VOUS payer à la hauteur de l'engagement et des contraintes demandés.

De plus vous ne maîtrisez pas du tout la mensualisation. Ni les congés payés.

Une mensualisation s'effectue toujours sur 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #39

année complète j'ai compris mais ses mes congés payes ont fais comment, si toutes mes questions embête ce que je peux comprendre j'en suis désolée :(

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #40

candrillon écrit: NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

On divise sur 12 mois. Et vous être payé du moins la mensualisation toujours la même tout les mois.

Je vous conseil d'aller au RAM avec les parents pour qu'ils vous aide à établir le contrat.



Non, absolumement pas, il ne faut pas aller au RAM avec les parents pour établir le contrat. Laissons les rams à leur compétence d'animation, mais les contrats sont PRIVES, et souvent leur ingérence inadaptée.

Pour le système que vous employez, ce que nous cherchons à vous faire comprendre (mais je pense que vous savez ce que vous faites), c'est qu'il ne faut pas se "tirer vers le bas", vous ne voulez pas lésé les parents dites vous, mais par rapport à quoi ?

Si on me demande d'être dispo sur un planning variable, avec autant d'amplitude horaire, c'est une contrainte, qui par rapport à votre système me pénalise :

1 ; il faut être dispo sur des semaines potentielles de 40 heures mais ne pas être payée à cette hauteur....
2 : même reflexion que Nounou c, les fériés vous sont-ils payés (à mon avis non)
3 : Sur quelle base calcul cours de cassation,
4 : Les cp ?

5: impossibilité de complèter ce contrat
6 les contraintes pour l'organisation

Donc en demandant à un employeur avec ce genre de contrat de "bloquer" un certain volume horaire, je me positionne plutôt en tant que professionnelle, qui à envie d'avoir un salaire "décent", et non, quelqu'un qui veut à tout prix (et pourquoi d'ailleurs), ne pas "coûter" trop cher aux parents.
Attention, ce n'est pas un service que je rends, mais bien un accueil professionnelle qui doit être considéré comme tel...

Mais, il ne s'agit là que de mon humble avis...

Tirons nous vers le haut.. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Nadine13034, NoounouC, pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #41

Nadine13034 écrit: année complète j'ai compris mais ses mes congés payes ont fais comment, si toutes mes questions embête ce que je peux comprendre j'en suis désolée :(


En année complète, les congés sont rémunérés par maintien de salaire (si méthode plus favorable), quand ils sont pris et SOUS RESERVE de leur ACQUISITION.

Les congés s'acquièrent par période de référence, soit du 1er juin au 31 mai de chaque période.

En année complète, la première année d'exercice et souvent la deuxième, la totalité des congés que l'on doit poser (5 semaines), ne sont pas acquis. Il faut donc (c'est largement souhaitable), procéder au calcul cours de cassation, dès lors que l'on pose des congés non acquis.
Pour que le calcul soit au plus juste, évidemment la mensualisation doit être clairement établie, et pour votre cas, selon un planning défini pour chaque mois.

Dans votre cas, lorsque vous prendrez des congés d'içi à juin 2017, ils seront donc sans solde, c'est à dire déduit de votre salaire. Il faudra bien avoir un planning avec les jours et heures d'accueil correspondant à vos semaines de congés.

Mais à votre place, encore une fois, il y à trop de paramètres négatifs de la part de cet employeur :

Contrat calculé au plus juste : vous ne serez jamais payé des fériés puisqu'elle vous les a ôter. PAS NORMAL.
Contrat avec 47 semaines : çà n'existe pas
Contrat avec 10% de congés payés dès le début : idem, çà n'existe pas.

Cet employeur vous à donné un planning compliqué, car elle s'est sûrement arrangée (avec le calendrier pour les fériés), et peut-être içi ou là pour d'autres semaines, pour vous PAYER LE MOINS possible tout en vous demandant d'être dispo sur 5 jours "éventuellement".

Réfléchissez.... :(

Connexion pour participer à la conversation.

contrat milieu medical il y a 7 ans 5 mois #42

je ne comprend que ce soit le ram ou la pmi ou en formation, on nous dit qu'en cas de problème. Avec l'établissement d'un contrat il faut aller au ram. Moi meme quand j'étais PE j'étais aller au ram pour l'établissement du contrat car sinon où se renseigner ? Sur des forum où tout le monde pense avoir raison et où les reponses sont toutes différentes...

Me concernant j'ai pas de soucis avec mon contrat ou avec les PE.
Concernant mes fériés il me sont bien payée dans le sens où je fais 7h de travail par jour. Le mois où il y a un férié je part sur 110h - 7h de férié = 103 h de travail probable au delà c'est des heures complémentaires.
Pour les cp je suis en année complète si les parents décide de prendre malgré tout des semaines différentes des miennes ou du moins en plus ce nest pas mon problème je suis tout de meme mensualisé.

Je comprends pour le volume horaire... Vous avez raison.... Mais pour mon cas à moi je trouvais et je trouve tjs ca injuste.... C'est des pe vraiment bien, ils sont très arrangeant etc je regrette pas mon choix de calcul... Mais je songerais a votre calcul pour d'éventuelle autres contrat compliqué.

Connexion pour participer à la conversation.