Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

adaptation HELP SOS il y a 7 ans 5 mois #1

  • nath31
  • Portrait de nath31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1
Bonjour j'ai commencé une adaptation lundi avec un petit garcon de 9 mois . celui ci a toujours été habitué avec maman et n'a jamais été gardé ailleurs . Aujourd'hui et depuis lundi il ne fait qu'hurlé et pour etre honette je n'y arrive plus sauf que quand il est ds les bras il ce calme a peu pres j'ai 2 autres enfants comment je dois gerer cette situation
merci :( :( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation HELP SOS il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour,

Comment vous y prenez-vous pour une adaptation ?
C'est à dire combien de fois l'eft est-il venu avec son parent?
Au bout de combien de temps demandez-vous aux parents de partir et pour combien de temps ? etc

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation HELP SOS il y a 7 ans 5 mois #3

Bonsoir.
C'est normal que ce soit compliqué, l'adaptation commence en plein dans sa période d'angoisse. J'ai connu ça aussi au début de l'année, le petit pleurait beaucoup, surtout la 1ère semaine d'adaptation, après, c'était mieux. Peut être pouvez-vous demander l'autorisation à la maman de le mettre dans une écharpe de portage ou un porte-bébé, comme ça, il sera apaisé près de vous et vous aurez les bras libres pour vous occupez des autres enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

adaptation HELP SOS il y a 7 ans 5 mois #4

  • nath31
  • Portrait de nath31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ok je vais essayer de faire ça en tout cas merci pour votre réponse j'espère que ça va aller mieux
Bonne journée ☺

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation HELP SOS il y a 7 ans 5 mois #5

aussi il faut que la maman parle a son bébé, lui explique pourquoi elle doit le confier, même si le bébé parait petit il comprend, entend la voix apaisé de sa maman, ici j'ai eu le cas, la maman ne prévenait pas sa fille du même age, ni le soir, ni le matin je lui ai dit de lui parler, honnêtement quand elle me l'a donnait au début elle hurlait mais elle disait rappelle toi maman revient je vais travaillé et honnêtement le bébé s'apaisait

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1