Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 1 semaine #7

Non j'ai bien stipulé dans mon contrat que je travaillais pas les jours fériés.ensuite 1 e jour férié (21.04) qui tombe le PE me donne mon planning en notant mes horaires ce jour et repos le vendredi.je lui rappel donc que je ne travaille pas les jours feries( le PE n'avait pas fait attention que c'était un jour férié) elle me répond à ok j'avais pas fait attention alors on change tu bosse le vendredi au lieu du lundi férié.je lui réponds qu'à partir du moment ou il me donne mon planning ( le 30 du mois pour le mois suivant en général) il ne peut plus le changer . Sauf qu'il me répond oui mais si j'avais fait attention je t'aurais mise à bosser direct le vendredi et qu'à partir de maintenant elle fera bien attention à ça pour ne pas se faire "avoir"........ J'ai choisis ce métier car j'aime travailler auprès d'enfants les aider à grandir, s'épanouir....mais tout métier veut dire salaire qui va avec.....marre d'être la bonne poire et que le PE se croit tt puisant

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 1 semaine #8

Oui je te comprends, c'est un peu exagéré dans ton cas.
Dans mon cas, ils me font travailler 4 jours mais eux aussi travaillent 4 jours, en gros, leur employeur leur fait le même coup, donc ça se répercute sur moi, alors je les comprends aussi (même si ça ne m'arrange pas).
Mais c'est déjà arrivé (rarement) qu'ils me laissent le férié + un autre jour de repos quand ils ne travaillent que 3 jours eux aussi.

Bon, je tenais juste à préciser cette réponse de l'inspection du travail qui m'avait dit qu'une telle clause, en ce qu'elle modifie le contrat de travail, revenait implicitement sur le fait que les jours fériés seraient chômés.
Et qu'étant donné que cette demande venait du salarié, les jours seraient soit déduits du salaire, soit travaillés.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 1 semaine #9

Chouchou95 écrit: Effectivement mes futurs contrats seront nettement plus fournis et carres. J'ai moi même
Employé une ass mat pour ma première fille et je n'ai jamais été à l'encontre de ses droits même si cela pouvait me desservir (financièrement ou autre ) je pense que c'est une question de respect et d'éducation .je respectais mon ass mat pour le travail qu'elle fournissait car oui c'est du "travail" et non un pass temps comme certains PE doivent le croire...


:( merci!! heureusement tout le monde n est pas pareil et voit notre TRAVAIL... :)

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 1 semaine #10

Cet avenant stipule juste que les jours fériés comptent comme une journée travaillée( comme dans une entreprise normale) pas que lon veut travailler les jours fériés. Je ne comprends pas vraiment ce que veut dire linspection du travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 1 semaine #11

Oui cela fait du bien heureusement que mes autres PE sont nettement plus respectueux

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de 4 jours et fériés il y a 10 ans 1 semaine #12

Chouchou95 écrit: Bonjour j'ai contrat sur 4 jours / semaine jamais les mêmes jours. Je veux inclure dans un avanent au contrat une close qui stipule que les jours fériés comptent comme une journée de 8hsur la semaine en ais je le droit? Le PE me dit que cela se fait que sur un contrat de 5 jours / semaine.merci


bonjour,
pour que les jours fériés soient payés je dirais que cette clause est indispensable en cas d'accueil sur planning avec des jours variables !
et si tu ne veux pas les travailler, il faut alors préciser qu'ils sont chômés et payés...
ensuite la clause devra préciser qu'en cas de jour férié dans la semaine, les horaires hebdomadaires seront diminués de la valeur d'un jour de travail ou à défaut l'employeur devra régler en plus la valeur d'une journée de travail.

et il est évident qu'on ne peut pas penser à tout, d'où l'utilité d'adhérer à un bon syndicat qui te propose des contrats de travail avec ce genre de clauses à négocier... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2