Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement de jours dans la semaine il y a 7 ans 3 mois #1

bonsoir
j ai un contrat de 18 h par semaine le mardi et le vendredi au début la maman ne travaillai pas
je travaillais 12h par semaine le mardi et le jeudi donc quand elle ma proposer de travailler en plus j ai accepter
mais cela a commencer changer quand le mardi 1e novembre a été fériée elle a voulu que je travaille le vendredi non renumérer a la place et j ai refuser vu le contrat que l on avait signer du départ que je ne travaillais pas les congés car elle ne travaillais pas
maintenant elle me change les jours comme elle veut i du lundi au mardi voir du jeudi a la place du vendredi elle évoque réunion de travail ou alors sont mari est partie
je voudrais savoir si elle peut changer de jours comme ça car sur le contrat on a bien préciser le mardi et le vendredi
car comme je garde d autres enfants je m arrange pour prendre mes rendez vous en fonction du planning de chaque enfants en attente d une réponse merci

Connexion pour participer à la conversation.

changement de jours dans la semaine il y a 7 ans 3 mois #2

Bonjour,

bien sûr qu'elle ne peut pas changer comme ça.

Si elle veut vous faire travailler un autre jour il faut votre accord et ce sont des HC payées en plus de la mensualisation (article 6 de la CCN).

Personnellement il m'arrive d'accepter d'échanger un jour sans faire payer d'HC si cela ne change rien à mon planning (donc si j'accueille d'autres enfants ce jour là et avec des PE qui me "renvoient l'ascenseur). Par contre je refuse si je n'ai personne ce jour là ou si j'ai un RDV (il y a déjà peu de jour dans l'année où je n'ai personne alors ...).

Connexion pour participer à la conversation.

changement de jours dans la semaine il y a 7 ans 3 mois #3

bonjour
bonne année a tous et merci pour vos réponse qui nous sont très utile
je vous remercie de votre réponse
moi aussi je ne faisait pas payer les hc mais cela dur depuis début novembre toute les semaines elle change je pensais comme elle venait de trouver un emploi je ne voulais pas la pénalise
mais cela continu pour la nouvelle année et comme elle ne veut pas payer les jours ou elle ne me dépose pas la petite
je comprends mieux pourquoi cela n a pas fonctionner avec l ancienne assmat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1