Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heure de fin d'accueil non respectée et rdv médico il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour,
je n'arrive pas a avoir d'information a ce sujet :unsure:
j'aimerai savoir lorsqu’un enfant doit partir a 16h et qu'un rdv médical est pris vers 17h30 et que le parent (toujours en retard) nous dit tous les 1/4h qu'il arrive et que finalement arrive a 19h que faire de l'enfant si cela se reproduit? parce que bien sur je suis allée chez l’orthoptiste avec l'enfant, je sais qu'on a pas le droit mais les parents çà les dérange pas vu qu’apparemment je ne dois pas avoir de vie privée) mais la j'ai si c'est plus complexe (kiné) ou rdv très loin de mon domicile? j'ai déjà prévenu par mail (j'ai les dates d’accueil par mail en fin de mois) pour un prochain rdv mais là c'est encore le stress car je ne peux pas l'amener du tout avec moi.
merci pour votre aide.
bonne soirée. :)

Connexion pour participer à la conversation.

heure de fin d'accueil non respectée et rdv médico il y a 7 ans 2 mois #2

ce qui n'est pas "autorisé" c'est de prendre des rdv sur notre temps de travail ce qui là n'est pas le cas...

si le problème se répète, ce que je ne te souhaite pas, ben tu vas à ton rdv avec l'enfant, bien évidemment tu factures les heures supp et tu expliques surtout très clairement que la prochaine fois tu appelles une autre personne pour qu'elle vienne chercher l'enfant ( tu dois avoir une liste des personnes autorisées, grand parent ou autre, sinon tu en fais établir une )...

pour ce qui est des rdv lointain, si cela c'est répété avant, perso je poserai un jours maladie, certes tu perd une journée de travail, mais au moins pas de stress
Ce message a reçu les remerciements de : loulouetcie1

Connexion pour participer à la conversation.

heure de fin d'accueil non respectée et rdv médico il y a 7 ans 2 mois #3

bonsoir,
j'ai qu'une personne a être autorisée a reprendre l'enfant mais elle est a 45 min de chez moi sinon ils n'ont pas de famille proche.
je pense que je vais poser un congé maladie pour être tranquille.
merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

heure de fin d'accueil non respectée et rdv médico il y a 7 ans 2 mois #4

Bonjour

Quand il y a du retard à ce point là, on est en droit de déposer l'enfant à la gendarmerie.

Bien sur, je ne conseille pas du tout de le faire, mais si ces parents ne veulent pas comprendre, je crois que je prendrais un rendez vous avec eux pour bien leur expliquer clairement qu'un contrat ça se respecte, que je ne suis pas obligée d'accepter de travailler plus longtemps que prévu et que je me réserve le droit d'emmener l'enfant à la gendarmerie la prochaine fois.

Cela suffira peut être à les secouer un peu !
Ce message a reçu les remerciements de : loulouetcie1

Connexion pour participer à la conversation.

heure de fin d'accueil non respectée et rdv médico il y a 7 ans 2 mois #5

pour la gendarmerie, je ne suis pas sur, et de plus, les gendarmes risquent de te regarder de travers
et perso, je me sentirais très mal de laisser un loulou a quelqu'un qui ne le connait pas

en revanche, j'aurais appelé la personne m^me si elle a 45 mn pour venir, peut être que cette personne saura expliquer aux parents que 16h et 19h ce n'est pas la m^me chose


est ce la première fois que cela arrive, et est ce que le parent s'est excusé convenablement
Ce message a reçu les remerciements de : loulouetcie1

Connexion pour participer à la conversation.

heure de fin d'accueil non respectée et rdv médico il y a 7 ans 2 mois #6

Gaton, je suis bien d'accord et je me verrais mal laisser un enfant chez les gendarmes. :woohoo:
Mais c'est pourtant notre droit si les parents ne présentent pas, et c'est là que se retrouvent les enfants en cas d'urgence.

Mais je dirais ça pour essayer de faire comprendre aux parents, dans ce cas précis, que je ne suis pas dans l'obligation d'accepter n'importe quo et que j'ai des droits moi aussi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2