Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

les horaires il y a 7 ans 3 mois #1

bonjour,
tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
j'ai un contrat avec une petite fille de 2 ans qui est adorable malheureusement les parents ne respectent pas grand chose.
En l'absence de la petite pour maladie ou "mamy" je suis prévenu quand ils le pensent et je ne sais jamais quand la petite va revenir.
on en a déjà discuté plusieurs fois mais bon....le relais aussi a essayé de leur parent lors d'un rdv .....
les heures de départ et d'arrivée ne sont pas respectées.
je voudrais savoir combien de temps nous sommes obligés d'attendre l'arrivée des parents en cas de retard , est ce qu'il y a un délai légal que l'assistante maternelle doit attendre avant de pouvoir sortir de son domicile ou autre?
merci pour votre réponse :)

Connexion pour participer à la conversation.

les horaires il y a 7 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
perso je n'attends pas plus d'1/4h si une activité est prévue je leur envoie un SMS pour les avertir qu'ils doivent me rejoindre à tel endroit
j'avais des parents comme cela, mais pour le reste ils étaient trés bien mais impossible pour eux d'etre à l'heure
et bien parfois ils arrivaient à l'heure où j'étais partie amener ma fille au collège, pas le choix ils attendaient devant la porte, c'était stipulé dans mon contrat que 2 fois par sem pour des raisons d'horaire je faisais l'aller-retour le matin

Connexion pour participer à la conversation.

les horaires il y a 7 ans 3 mois #3

merci pour ta réponse
pour moi ils n'ont pas d'excuses le papa est au chômage et ne préviens jamais
il vit sa vie et je dois subir sans excuses ni info
je crois que je vais mettre un terme au contrat
j'aime pas travaillé comme ça
merci

Connexion pour participer à la conversation.

les horaires il y a 7 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je comprends :( cela n'est pas évident
bon courage, nous avons chacun(e) nos limites

Connexion pour participer à la conversation.

les horaires il y a 7 ans 3 mois #5

Bonjour,
Vous devriez déjà leur envoyer un courrier en leur rappelant les termes du contrat à ce sujet.

Connexion pour participer à la conversation.

les horaires il y a 7 ans 3 mois #6

j'en ai parlé régulièrement aux parents ainsi que de relire les termes du contrat
je veux juste savoir si il y a un temps obligatoire d'attente et en aviser les parents et continuer mon travail en conséquence de cause
j'ai d'autres enfants en garde et je veux faire de mon mieux pour tout le monde
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1