Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

maladies que vous acceptez il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour,

Du fait des actualités, je refais ma fiche médicale où il est indique quand j'accepte l'enfant ou pas.

* Quels sont les maladies où vous refusez l'accueil ? Pour voir si je n'ai rien oublié ;)


* Pour ces questions, quel est votre réponse, avez vous modifiez, mis une clause car avec les dents......
Accepte-elle d’accueillir l’enfant avec une faible fièvre le matin ?
Accepte-elle d’accueillir l’enfant avec une forte fièvre le matin ? (+de 38.5°)


Je cherche une phrase pour noter qu'il serait préférable d'emmener voir un médecin pour le bien être de leur enfant etc etc.... lorsque ce dernier est malade ou fiévreux...

Merci pour vos bons conseils

Connexion pour participer à la conversation.

maladies que vous acceptez il y a 7 ans 2 mois #2

Bonjour

Je refuse la gastro et accepte l'enfant avec fièvre uniquement s'il a vu le medecin. Malgré cela j'ai tout de même été confrontée à quelques dérapages et suis plus précise maintenant, si on ne pose pas un diagnostic gastro, je considère qu'au delà de 2 diarrhées ( pas caca mou hein, je parle bien de diarrhées caractérisées) le PE vient rechercher son enfant , que j'accueille après consultation medicale si la gastro est écartée bien sur .
J'ai une clause de maintien de salaire que j'argumente auprès des parents , en expliquant que je suis OK pour l'accueil des enfants malades à condition qu'ils aient vu ou aient rdv chez le medecin le jour même . Dans ces conditions , si le parent fait le choix de garder son enfant, cela reste son choix perso et le salaire reste maintenu à 100%. Je rappelle aussi qu'en crèche et chez certaines collègues, l'enfant malade n'est pas accueilli du tout .
J'explique que j'ai eu des abus : enfants pas emmenés chez le medecin et qui contaminent les autres ...ou moi qui me retrouve en arret en mettant dans la panade tous les autres parents , ça m'est arrivé et je vous garantit que cet argument fait mouche ...Et aussi une famille avec un des PE interimaire qui me fournissait un certificat medical ( de complaisance bien sur...) pour déduire les jours d'absence lorsqu'il était entre 2 missions , il a fallu que j'y sois confrontée et que j'y perde 50% de ma remuneration pour comprendre que je devais cadrer.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] maladies que vous acceptez il y a 7 ans 2 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1