Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

AVENANT De contrat il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour, je suis employeur d'une assistante maternelle depuis 30 janvier 2014 , nous avons fait un contrat sur année incomplète.

En mai je change d'horaires ce qui impliquera que je laisserai mon enfant 10H en moins par mois. Elle est ok pour faire un avenant au contrat. Par contre j'ai une question :

elle me dit de re-calculer sa mensualisation que sur 8 mois me disant qu'on n'a pas déterminé le nombre de semaines après le 30 janvier 2015. du coup cela lui ferait un salaire assez hallucinant! ( multiplier ses nouvelles heures mensuelles par son salaire et par le nb de semaines restantes jusqu'en janvier 2015 diviser par 8)

Est-ce bien comme ca ?

Moi je pensais refaire simplement le calcul de sa mensualisation dés Mai 2014 comme suit : ses nouvelles heures mensuelles x son salaire x nb de semaine (que nous avions déterminé donc en janver 2014) / 12. ...le nb d'heure ne changera plus de toute façon. Et au 1 er février 2015 voir avec elle au niveau de ses périodes de congès ... et recommencer pareil

Pouvez-vous me dire qui a raison ?

vous remerciant,

Audrey

Connexion pour participer à la conversation.

AVENANT De contrat il y a 9 ans 11 mois #2

audrey87 écrit: Bonjour, je suis employeur d'une assistante maternelle depuis 30 janvier 2014 , nous avons fait un contrat sur année incomplète.

En mai je change d'horaires ce qui impliquera que je laisserai mon enfant 10H en moins par mois. Elle est ok pour faire un avenant au contrat. Par contre j'ai une question :

elle me dit de re-calculer sa mensualisation que sur 8 mois me disant qu'on n'a pas déterminé le nombre de semaines après le 30 janvier 2015. du coup cela lui ferait un salaire assez hallucinant! ( multiplier ses nouvelles heures mensuelles par son salaire et par le nb de semaines restantes jusqu'en janvier 2015 diviser par 8)
Non, une mensualisation ce calcul sur 12 mois. Du fait du changement d'heures, il faut faire une regularisation de salaire

www.casamape.fr/outils/item/regularisati...ssistante-maternelle .

La nouvelle mensualisation repartira donc du 01 mai au 31 avril 2015.

Est-ce bien comme ca ?

Moi je pensais refaire simplement le calcul de sa mensualisation dés Mai 2014 comme suit : ses nouvelles heures mensuelles x son salaire x nb de semaine (que nous avions déterminé donc en janver 2014) / 12. ...le nb d'heure ne changera plus de toute façon. Et au 1 er février 2015 voir avec elle au niveau de ses périodes de congès ... et recommencer pareil

Le calcul des conges payes se fait uniquement fin Mai de chaque année. Ils sont payes en plus de la mensualisation.

Pouvez-vous me dire qui a raison ?Personne :P

vous remerciant,de rien

Audrey

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....
  • Page :
  • 1