Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nounou en detresse il y a 7 ans 1 mois #7

Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Tout plaquer, pourquoi pas ? Il n'y a que vous qui puissiez savoir ce qui est mieux pour vous. Mais réfléchissez bien à ce que vous voulez faire, ne plaquez pas tout sur un coup de tête.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Nounou en detresse il y a 7 ans 1 mois #8

titi64 écrit: Oui effectivement il y a des activités conservées et reprises, mais cette activité là est une activité reprise ? Vous touchez déjà quelque chose de Pole Emploi si vous parlez d'activités reprises et conservées ?


Oui c'était une activité reprise mais non je ne touche rien de pôle emploi. Je m'étais désinscrire et la je me suis réinscrite. J'ai demandé à bénéficier de mes nouveaux droits car il me reste 303 jours de mes anciens droits mais cela m'a été refusé et je ne peux rien avoir en complément. Je me demande si je ne fais pas avoir. Mais bon je ne peux rien faire.

Pour dauphin la j'ai encore 2 ans avant mon renouvellement si ça s'arrange avec mon nouveau logement et mes futurs contrats je continuerai car j'adore ce que je fais avec les enfants. Dans le cas contraire il me reste 2 ans pour trouver autre chose.

J'ai contacté une déléguée syndicale qui va se renseigner pour moi. C'est dommage d'en arriver là mais bon. Je verrai bien déjà ça m'enlève déjà un poids. Et maintenant comme me l'a dit cocotine je vais être plus ferme et tant pis si je passe pour quelqu'un de trop rigide je ne me laisserai plus faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou en detresse il y a 7 ans 1 mois #9

bonjour,
ne rester pas seule face à vos probleme de morale, peut être devriez vus envisager de contacter l'ircem, ils sont la pour ça, pouvoir parler avec une personne competente peut faire du bien
bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou en detresse il y a 7 ans 1 mois #10

Ce n'est pas une question d'être trop rigide mais juste de faire respecter nos droits. Et oui, ce métier nous donne des occasions d'apprendre à nous affirmer, mais ce n'est pas si mal non plus ;)
J'espère que par la suite, vous aurez des employeurs respectueux car ils existent.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Nounou en detresse il y a 7 ans 1 mois #11

Erza écrit:

titi64 écrit:


Oui c'était une activité reprise mais non je ne touche rien de pôle emploi. Je m'étais désinscrire et la je me suis réinscrite. J'ai demandé à bénéficier de mes nouveaux droits car il me reste 303 jours de mes anciens droits mais cela m'a été refusé et je ne peux rien avoir en complément. Je me demande si je ne fais pas avoir. Mais bon je ne peux rien faire. .


bonjour
s'il te reste des anciens droits, tu devrais etre indemnisé :dry:
insiste de nouveau à pole emploi et si tu as de nouveau un refus, demande une explication
si tu n'es pas convaincu alors envois un RAR à pole emploi et ta lettre ira plus haut que les conseillés de guichet

tu as tout mon soutien et sache que lorsque j'ai débuté en tant qu'assmat en 2009, mes deux 1er contrats ont été un échec
j'ai pas osez m'imposer, alors que je suis chez moi comme-meme
j'ai accepté une fois un échange de jour avec un autre puis deux puis 3 et le jour ou j'ai dis stop, çà été au clash
j'ai connu le non respect des horaires du matin et du soir sans jamais rien dire mais intérieurement je ralais
les oublis de repas et nounou fournissait le manquant et on me disait jamais combien je vous dois
les retards de le salaire qui dépassé le 10 du mois
les congés que les parents prennaient à main levée alors que l'on avait signé en année compléte
etc..........
j'ai renforcé mon contrat,
lorsque quelque chose me contrarié, j'ai appris à dire de suite, calmement mais surement
dés les entretiens, j'explique ce que je veux et ce que je n'accepterais pas
aujourd'hui, je garde 4 enfants et j'explique aux familles que si tu dis oui à tout et que si chaque familles en fait autant c'est pas possible pour mon organisation professionnel mais aussi perso
j'ai galéré 3ans, en 2012, j'avais qu'une petite en garde un contrat enseignant et je cherché un travail à l'extérieur
puis est arrivé une petite soeur
une autre petite fille et la maman m'a demandé si 'avais encore une place pour le fils d'un collègue de travail
et ainsi de suite .....
depuis fin 2013, je tourne à 4 enfants en accueil, j'ai un enfant / an qui rentre à l'école

allez, prends le temps de t'installer dans ton nouveau logement, prends du recul, trouve toi une occupation pour penser à autre chose
courage !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2