Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enfant jaloux et pas très sociable il y a 7 ans 2 mois #1

bonjour, je garde un enfant depuis septembre et j'éprouve des difficultés avec lui, crie pour sexprimer (il a 18 mois actuellement) est jaloux des autres enfants les tape, mords et meme les adultes, dors très peu ou pas du tout, j'ai demandé à la maman de discuter avec elle demain midi pour trouver une solution ou sinon rompre le contrat (elle n'a pas apprécié du tout) .
ma question est : est ce que ça vous est arrivé de faire intervenir une tiers personne de la PMI par exemple qui pourrait nous aider à trouver une solution merci

Connexion pour participer à la conversation.

enfant jaloux et pas très sociable il y a 7 ans 2 mois #2

Bonjour,

c'est la première fois que cet enfant est accueilli chez une AM?

Que dit la maman sur le sommeil, c'est pareil chez elle?

Je n'ai jamais eu à faire intervenir la puer, par contre il m'est arrivé de la joindre pour lui demander un conseil.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant jaloux et pas très sociable il y a 7 ans 2 mois #3

bonjour,
je demanderai à la pmi de venir voir chez moi le comportement de cet enfant.
Eux ils envisageront si une visite chez les parents est utile pour voir le comportement chez elle et surtout elle vous conseillera et sera au courant de votre situation.
Moi j'ai arrêté un contrat car ça ne se passe pas bien. Tout le monde en paye les conséquences du mal être de cette situation.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

enfant jaloux et pas très sociable il y a 7 ans 2 mois #4

un enfant qui ne dort pas assez est aussi un enfant qui a du mal a obeir , se calmer, dort il chez lui
il a 18 mois, donc a encore beaucoup de mal avec les limites

est ce le premier d'une fratrie?

Connexion pour participer à la conversation.

enfant jaloux et pas très sociable il y a 7 ans 2 mois #5

Bonjour

Je pense que la première chose à faire est d'échanger avec la maman sur les difficultés rencontrées par cet enfant, connait elle les mêmes à la maison et qu'à t'elle mis en place le cas échéant ? Afin de pouvoir de votre coté assurer une continuité.

Attention, en le qualifiant de jaloux, vous portez déjà un jugement et lui prêtez des intentions qu'un enfant de cet age ne peut avoir , de plus la maman pourrait être froissée et cela pourrait compliquer le dialogue.
Il semble que cet enfant ait du mal à exprimer ses besoins et soit en difficulté avec les autres, peut être se sent il en insécurité car il n'a pas la maitrise du langage a un âge ou se joue souvent une crise d'opposition. Ce sont des questions.
En fonction de la teneur de vos échanges avec les parents , en effet pourquoi pas demander conseil à votre puericultrice qui peut passer vous voir et observer le comportement et les interactions de cet enfant avec les autres ainsi qu'avec vous et vous donner de précieux conseils .
Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

enfant jaloux et pas très sociable il y a 7 ans 2 mois #6

et j'oubliais, Super nanou je n'ai pas répondu à votre question ... J'ai déjà fait intervenir ma puéricultrice qui est venu évaluer une situation compliquée à mon domicile et m'a donné de bons conseils et rassurée énormément sur ma prise en charge. On a tendance à perdre confiance en nous quand on est confrontées à ce type de difficultés en travaillant seule chez nous.
A bientôt
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2