Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés pour enfant à charge il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour tout le monde.
J'ai beau chercher partout sur le site (et même ailleurs...) je n'arrive pas à trouver une réponse...

J'ai plus de 21 ans et une fille de 4 ans (donc 1 enfant à charge).
Actuellement sans enfant accueilli, je vais signer un contrat avec 1 parent mais pour 2 enfants (1péri + 1journée).

Comment compter les congés ? Je dois faire les calculs pour chaque enfant accueilli (comme pour le salaire) ?
Pour les congés supplémentaires, c'est pareil ? J'ai droit à 4 jours de plus (2 jours par enfant accueilli) ? Ou seulement 2 jours (vu qu'ils seront pris en même temps) ? Mais je n'aurais pas cumulé le même nombre de jours pour chaque enfants puisqu'ils ne viennent pas le même nombre d'heures...
Mais pourtant au final, je n'aurais qu'une seule fiche de paie qui cumulera les 2 loulous...

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu ... parce que là, je galère ...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pour enfant à charge il y a 7 ans 2 mois #2

nemodory écrit: Bonjour tout le monde. Bonjour.
J'ai beau chercher partout sur le site (et même ailleurs...) je n'arrive pas à trouver une réponse...

J'ai plus de 21 ans et une fille de 4 ans (donc 1 enfant à charge). Donc cela vous donne droit à 2 jours ouvrables supp. tant que vous n'avez pas acquis 30 jours de congés annuels.
Actuellement sans enfant accueilli, je vais signer un contrat avec 1 parent mais pour 2 enfants (1péri + 1journée).

Comment compter les congés ? Je dois faire les calculs pour chaque enfant accueilli (comme pour le salaire) ? Vous prendrez en compte le nombre d'hrs d'accueil de chaque enfant pour déterminer le montant de votre indemnité de congés payés et pour la méthode du maintien de salaire.
Pour les congés supplémentaires, c'est pareil ? J'ai droit à 4 jours de plus (2 jours par enfant accueilli) ? Ou seulement 2 jours (vu qu'ils seront pris en même temps) ? Mais je n'aurais pas cumulé le même nombre de jours pour chaque enfants puisqu'ils ne viennent pas le même nombre d'heures... Les congés s'acquièrent par employeur et non par enfant, donc vous aurez le même nombre de jours acquis pour les 2 mais le paiement sera = aux hrs d'accueil de chaque enfant pour le maintien de salaire mais ne pas oublier de comparer avec 10% de salaires versés sur la période de référence et le montant le plus avantageux est à payer.
Mais pourtant au final, je n'aurais qu'une seule fiche de paie qui cumulera les 2 loulous... Il est vivement conseillé de faire un BS, en plus de la Pajemploi, surtout pour les fratries. En voici un :

www.unsa-assmat.org/pages/bulletin-de-sa...ante-maternelle.html


Merci de bien vouloir m'éclairer un peu ... parce que là, je galère ...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pour enfant à charge il y a 7 ans 2 mois #3

OK pour les congés, merci.
Par contre, pour le BS, j'ai déjà du mal moi-même à tout comprendre, je suis pas sûre que la maman va prendre le temps d'en remplir 2 (un pour chaque enfant) surtout si je n'arrive pas à tout lui expliquer moi-même... je vais voir ce que je peux faire, merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pour enfant à charge il y a 7 ans 2 mois #4

nemodory écrit: OK pour les congés, merci.
Par contre, pour le BS, j'ai déjà du mal moi-même à tout comprendre, je suis pas sûre que la maman va prendre le temps d'en remplir 2 (un pour chaque enfant) surtout si je n'arrive pas à tout lui expliquer moi-même... je vais voir ce que je peux faire, merci.


Ben va falloir prendre le temps de comprendre parce que quand va venir la déclaration d'impôt vous allez vous arracher les cheveux.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : nemodory

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Congés pour enfant à charge il y a 7 ans 1 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1