Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 6 ans 9 mois #19

Bonjour Dacia,

Merci pour votre réponse, mais en fait, le problème se pose dans l'autre sens.
Je suis l'assmat. Je m'apprête à signer un nouveau contrat, pour un début en septembre, après les vacances des parents et les miennes.

Mais au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas les dates de mes prochaines vacances, qui sont posées en réflexion avec mon autre employeur et mon mari (qui lui aussi doit voir avec ses collègues :blink: ...)

Ces nouveaux parents n'ont qu'un bout de chou, pas encore scolarisé, donc susceptibles de prendre des congés hors vacances scolaires, pas comme le reste des concernés.

Pour l'instant, je ne peux donc prendre en compte que leurs semaines d'absence, et je voudrais savoir ce que j'aurai à faire si, en cours de contrat, ils décident de prendre des congés différents des miens et de mon autre employeur.

Devrais-je déduire ces semaines au moment où elles interviennent ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 6 ans 9 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vos dates de congé doivent impérativement etre données par écrit au plus tard au 1er mars pour l'année à venir

pour le moment vous avez peut etre passé outre car cela ne dérangeait pas vos employeurs mais c'est ainsi

si dans l'année vous voulez prendre 1 sem à un autre moment que celui prévu au contrat ce sera une demande écrite qui doit etre acceptée par tous vos employeurs et déduite de la mensu car non prévue à la base
Ce message a reçu les remerciements de : Lydia21470

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 6 ans 9 mois #21

au 1er mars pour l'année qui va jusqu'au 1er mars suivant ?

Parce que là, je vais signer le contrat, je les aient informés de mon indisponibilité début août pour congés, mais si je suis logique, j'ai jusqu'au 1er mars 2018 pour les informer des congés d'été 2018, c'est bien çà ?

Mais ces congés doivent intervenir pour les calculs de mensualisation puisqu'elle se fera de septembre 2017 à août 2018

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 6 ans 9 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de mai à avril pour les dates des congés

en mars 2018 vous les informerez effectivement de vos prochaines dates donc été 2018 compris

dans le calcul de la mensu il faut de totue façon que vous ayez vos 5 sem de congé entre sept et aout
Ce message a reçu les remerciements de : Lydia21470

Connexion pour participer à la conversation.