Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 6 ans 11 mois #13

Bonsoir

J'ai de nouveau une petite question concernant les congés en année incomplète.

Mon contrat a débuté en février et en avril je viens d'avoir 2 semaines de congés et je souhaite savoir si les parents employeurs doivent faire apparaitre sur la fiche de paie pajemploi un "nombre de jours de congés payés" comme en année complète ou non ? (méthode de paiement des congés payés choisie : en une seule fois au mois de juin)

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 6 ans 11 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous n'etes pour le moment pas rémunéré pour vos congés
seuls les congés payés sont déclarés par les parents dans la mesure de ceux qu'ils vous rémunèrent le mois concerné

et justement cela ne se fait qu'en année incomplète car en année complète les parents ne remplissent pas cette case

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 6 ans 11 mois #15

oui je serai rémunéré de mes congés payés en juin après calcul des congés acquis, méthode de calcul la plus avantageuse etc

mais cependant les semaines d'absences programmées sont deja d'actualité donc faut il les noter sur la fiche de paie pajemploi car je ne sais pas si cela est quand meme considéré comme congés payés ou non ..


Par contre mon employeur en année complète a toujours noté le nombre de jours de congés payés ! Je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire .. Pourquoi ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 6 ans 11 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
ce ne sont pas des congés payés mais des congés ;) de façon manuscrite oui vous indiquez vos périodes sur les BS et ceci qque soient vos contrats

en année complète il est clairement indiqué sur pajemploi que l'on ne note rien dans la case CP, il n'y a qu'en fin de contrat que l'on note l'indemnité pour CP non acquis

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 6 ans 8 mois #17

Bonjour,

Je voudrais savoir comment sont prises en compte les semaines de congé de l'assistante maternelle, en année incomplète (ou même complète), si elles sont différentes de celles des parents en cas de multi-employeurs ?

Pour être plus clair, la mensualisation est faite sur X semaines, sans prendre en compte les congés de l'assmat. Mais au moment de poser les dates de congés, l'un des employeurs ne peut ou ne veux prendre les mêmes dates que l'assmat et les autres employeurs.

Ces semaines doivent-elles être déduites, puisque en plus des semaines d'absence initialement prévues pour ce PE ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 6 ans 8 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour faire le contrat donc la mensu 52 sem - les 5 sem ou plus de congé de votre AM - vos sem en décallées

on prend d'abord en compte les périodes de congé de l'AM souvent multi-employeur docn qui impose ses dates car elle ne doit avoir aucun enf en accueil durant ses congés
et simplement après on voit si il y aura des sem d'absence de l'enf à d'autres dates que celles données par l'AM

il n'y a qu'en faisant ainsi que l'on détermine si le contrat se fait en année complète ou incomplète

si vous n'avez pas déterminer ces dates à l'avance et qu'il y a plus de sem d'absence que prévu il faudra présenter un avenant mais l'AM n'est pas obligée de l'accepter et peut aussi imposer un taux horaire plus élevé pour pallier à sa perte de salaire
Ce message a reçu les remerciements de : Lydia21470

Connexion pour participer à la conversation.