Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nombre de jours CP année périscolaire il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'ai effectué un avenant au contrat de mon assistante maternelle, passant d"une année incomplète à une année incomplète en périscolaire.
L'avenant a démarré le 01/09/2016.
Nous avons posé nos 5 semaines de CP communes et moi mes semaines supplémentaires.

Elle est sur une base de 42 semaines dans l'année. Le calcul est donc le suivant :
42 / 4 x 2.5 = 26,27 soit 27 jours

Mais comme elle ne travaille pas le mercredi, je dois faire 27 / 6 x 4 = 18 jours

C'est bien cela?

Comment le calcul fonctionne sur une année scolaire?Dois-je procéder comme ça, du 01/09 au 31/08?
En vous remerciant

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours CP année périscolaire il y a 7 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
le calcul des CP acquis à payer en plus de la mensu ne se fait pas à date anniversaire du contrat mais au 31 mai
de plus étant donné que ce contrat n'est pas à sa 1ère année pk il s'agit juste d'un avenant pour modifier les jours ou heures d'accueil du fait de la scolarisation les jours acquis au 31 mai l'année précédente sont à intégrer dans le calcul du nbre de sem travaillées donc 42 sem travaillées + nbre de sem acquises au 31 mai 2016 (pour les CP calculés au 31 mai 2017)
comme pour tout salarié les sem de CP acquises sont assimilées à du temps de travail et si le salarié n'a pas acquis 30j de CP il faut aussi rajouter 2j ouvrables par enf de moins de 15 ans à sa charge dans la limite de 30j

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours CP année périscolaire il y a 7 ans 1 mois #3

Bonjour,

En résumé, je dois calculer le nombre de semaines travaillées du 01/06/2016 au 31/05/2017?

Et effectuer ce calcul?

Du 31 mai 2016 au 01/06/2017 : nous avons les 5 semaines de CP (3 en été 2016, 1 en hiver 2016 et 1 en avril 2017) donc 30 jours ouvrables.

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours CP année périscolaire il y a 7 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui vous devez calculer au 31 mai 2017 le nbre de sem travaillées + le nbre de sem acquises au 31 mai 2016 x2,5j /4 qui vous donne le nbre de jours ouvrables arrondi au sup

vous avez plus de sem de non accueil pour arriver à une année incomplète ;) 5 sem de congé de l'AM ou plus ainsi que vos sem où vous ne confiez pas votre enf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1