Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RDV orthophoniste il y a 7 ans 2 semaines #1

Bonjour,

un PE me demande d'emmener son enfant à ses rdv d'orthophonie, une fois par semaine. (j'ai un seul enfant en accueil sur le jour concerné)
Est-ce que je refuser considérant que cela ne fait pas partie de mes fonctions ou dois-je accepter de "rendre service" ?? je suis un peu embêtée et embarrassée de leur dire non....

Merci pour vos retours

Connexion pour participer à la conversation.

RDV orthophoniste il y a 7 ans 2 semaines #2

C'est pas à vous de faire ça

C'est leur rôle de parents, faut pas exagérer, après ils vont demandé quoi , de leur prendre du pain ????

On peut pas emmené nos enfants chez les docs sur nos heures de boulot ( normal) alors ceux des autres lol même pas en rêves
Ce message a reçu les remerciements de : Jodie92

Connexion pour participer à la conversation.

RDV orthophoniste il y a 7 ans 2 semaines #3

je vous conseil de dire non dès le départ car c'est la porte ouverte à beaucoup d'autres demandes. Les parents ne s'en rendent pas toujours compte et ils demandent des choses qui ne font absolument pas partie de nos fonction. Rappelez leur gentiment les termes du contrat et la convention collective. Surtout si vous commencez à dire oui, le jour où vous aurez un autre enfant , les parents ne comprendront pas votre refus. Se sont aux parents d'emmener leur enfant en consultation pas à nous.
Ce message a reçu les remerciements de : Jodie92

Connexion pour participer à la conversation.

RDV orthophoniste il y a 7 ans 2 semaines #4

c est aux parents de le faire,

Connexion pour participer à la conversation.

RDV orthophoniste il y a 7 ans 2 semaines #5

Bonjour, je suis du même avis que mes collègues.

A chacun ses responsabilités.

Et comme argument, vous pouvez dire à cet employeur que pour l'instant vous n'avez qu'un seul enfant en accueil sur ce créneau horaire, mais que ce ne sera pas toujours le cas. Et que donc vous ne pourrez pas vous déplacez aussi facilement avec d'autres enfants en accueil.

Bonne journée. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Jodie92

Connexion pour participer à la conversation.

RDV orthophoniste il y a 7 ans 2 semaines #6

Bonjour,

attention je ne suis pas certaine que si vous le faisiez vous seriez bien assurée en cas d'accident.
Mon assureur m'a bien précisé il y a quelques années que lorsque je prenais mon véhicule avec les enfants en accueil j'étais bien assurée pour des trajets entrant dans ma fonction (aller au RAM, à l'école pour les péri notamment) mais que je n'étais pas assurée pour des déplacements à la demande d'un des parents (aller chercher l'enfant chez lui notamment); dans un tel cas il fallait que je paie une surprime.

Je rejoins les collègues, cela ne fait pas partie de nos fonctions (la santé des enfants en accueil cela fait partie du rôle des parents) et si un jour vous ne pouvez plus le faire (nouvel accueil, un de vos enfants malade, voiture en panne...), cela se retournera contre vous : les parents ne verront pas que vous leur avez rendu service jusque là mais simplement que vous leur faites faux bond et les mettez dans une situation délicate.
Ce message a reçu les remerciements de : Jodie92

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2