Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Retards quoi dire il y a 7 ans 2 semaines #1

Bonjour je suis consciente que beaucoup on connu ca aussi je m'en remets aux plus expérimentées pour ne pas froisser.
Quelle phrase quelle tournure comment dire les choses
X doit arriver à 8h et partir à 18h30
X arrive toujours à 7h50 au mieux 7h55 mince je suis en train de me coiffer à ce moment là ou faire mes lits donc j'éteins la sonnette et n'ouvre ma porte qu'à 8h zut.
Par contre le soir jamais avant 18h35 voir 18h40 ça va bien quoi oui ok ce ne sont que 5 ou 10 minutes mais si j'ai un rdv chez doc je n'ai pas à me justifier les pe doivent être à l'heure d'autant que tout est écrit sur le contrat l'heure commence à l'heure prévue et se termine à l'heure ou l'enfant part du domicile de l'ass mat mais rien à faire je ne sais pas comment le dire ca fait plus d'un an que ca dure
c'est bête,j’intériorise, je n'ose le dire mais du coup j'en attrape un eczéma nerveux

Connexion pour participer à la conversation.

Retards quoi dire il y a 7 ans 2 semaines #2

bonjour
remettre les choses a plat avec les parents et surtout compter en heures sup tout temps de travail dépassé
et eventuellement demander aux parents de modifier le contrat avec le svéritables horaires
5mn le matin plus 10 mn le soir, ça fait vite plus d'une heure par semaine donc 4-5h d'heures sup par mois

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gaton.

Retards quoi dire il y a 7 ans 2 semaines #3

Bonjour,
Je leur dirais simplement que j'ai constaté qu'ils avaient du mal à être à l'heure et que de ce fait ,il faut modifier les horaires notés au contrat et donc la mensualisation.
Je laisse tjrs un peu de tps après signature pour voir si les parents ont bien évalué leur besoin par rapport au temps de transport, si trop de retards et en plus récurrents, je fais un avenant.
Soyez zen, c'est normal de demander que les horaires soient respectés. Et bien sur, je facture les dépassements. Je ne travaille pas gratuit. Si ça arrive une fois ok mais tous les jours non!

Connexion pour participer à la conversation.

Retards quoi dire il y a 7 ans 2 semaines #4

Bonjour,

vous pouvez demander aux parents un RDV pour remettre les choses au clair.

Le journée commence au moment où le parent passe la porte avec son enfant et se termine au moment où il repasse la porte le soir avec son enfant.
Ces PE ont certainement mal évalué leurs besoins, dites leur (si cela ne vous gène pas bien sûr) qu'il va falloir revoir le contrat pour qu'il corresponde à leurs besoins :
arrivée à 7h45 (ou 7h50 si vous faites des contrats à 5 minutes près)
départ à 18h45 (pour le temps d'échange le soir)
ça fait quand même presque 1/2 heure par jour et cela doit vous être payé.

Connexion pour participer à la conversation.

Retards quoi dire il y a 7 ans 2 semaines #5

Bonjour.
Dites aux parents que vous avez constaté qu'ils arrivent en avance le matin et en retard le soir et que de toute évidence les horaires prévus aux contrats ne leur conviennent pas et qu'ils doivent alors vous proposer un avenant avec les nouveaux horaires et facturez les minutes en plus quand c'est fréquent.
Si ça fait 1 an que ça dure, ils vont peut être avoir du mal à comprendre. Il vaut mieux dire les choses tout de suite, surtout pour notre santé.
Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Retards quoi dire il y a 7 ans 2 semaines #6

je vais essayer mais c'est pas evident j'avoue

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3