Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Retards quoi dire il y a 7 ans 1 semaine #7

La communication est un exercice qui n'est pas toujours facile mais il existe des techniques qui s'apprennent.
Certaines formations peuvent vous y aider (regardez sur le catalogue iperia celles qui concernent les AM).
Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

Retards quoi dire il y a 7 ans 1 semaine #8

J'ai fait la formation "Favoriser les relations avec les enfants et leur famille" et il est question de la communication non-violente pour savoir s'exprimer dans des situations délicates comme les parents en retard ou ceux qui veulent qu'on réduise ou supprime la sieste de leur enfant...
Il y a aussi le livre de Marshall Rosenberg à ce sujet qui est LA référence "Les mots sont des fenêtres (ou bien il sont des murs)".
Vous pouvez aussi voir des vidéos de ses ateliers ou conférences sur youtube.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Retards quoi dire il y a 7 ans 1 semaine #9

Bonjour j'ai vu les formations plusieurs m'interessent mais comment proceder j'ai vu qu'il fallait que l'imprime une feuille à faire remplir par les pe et qu'ils doivent y joindre un RIB,,????? Doivent il payer quelque chose?? Seront ils rembourser de la totalité? Parcque si ce n'est pas le cas je peux dire adieu ils chipotent déjà pour tout comme leur enfant ne mange pas beaucoup ils m'ont demander s'il était possible de réduire le tarif repas et remplacer le gouté par un bib afin que ca leur fasse moins cher

Connexion pour participer à la conversation.

Retards quoi dire il y a 7 ans 1 semaine #10

Si vous faites une formation hors temps de travail (personnellement je les fais le soir ou le samedi), les parents n'ont rien à verser.
Le PE qui aura signé les papiers percevra votre indemnité de formation ainsi que les frais de repas et l'indemnité kilométrique le cas échéant et devra vous les reverser.

Connexion pour participer à la conversation.

Retards quoi dire il y a 7 ans 1 semaine #11

j'ai demander à m'inscrire sur le site iperia pour une formation qui dure 16heures deux samedis de suite , dois je quand même faire remplir le papier aux pe?

Connexion pour participer à la conversation.

Retards quoi dire il y a 7 ans 1 semaine #12

Oui, un de vos PE devra remplir le dossier et joindre un RIB, vous aurez aussi une copie de la dernière fiche de paie à joindre au dossier (je ne sais plus ce qu'il faut mettre d'autre, de mémoire aussi une photocopie de l'agrément en cours).
Il ne faudra pas oublier de renseigner les cases avec la distance domicile/ lieu de formation ainsi que le nombre de repas (2 je suppose puisque vous allez faire 2 samedis entiers).
Ce message a reçu les remerciements de : Lydia9

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3