Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Licenciement "houleux" il y a 6 ans 11 mois #7

Pilaxu écrit: Idem si il nous arrive un pépin, on peut confier les enfants à nos maris et le temps que les pe viennent les récupérer.


Évidemment que si on part avec le SAMU suite à un infarctus, notre conjoint s'il est présent peut rester avec les enfants le temps que les parents arrivent, le SAMU ne va pas les attendre.
Mais il y a un monde entre une telle situation d'urgence vitale et le fait de confier les enfants à la fille d'une amie pour aller chercher un papier dans une administration alors que le PE avait proposé de reprendre son enfant.

Pilaxu celles qui pratiquent comme tu le dis devraient demander à leur puer ce qui se passerait si les enfants avaient un accident lors des trajets avec leur conjoint, la réponse risque de ne pas leur plaire. Nous faisons un métier, nous sommes assurées pour cela et nous devons comme tout salarié effectuer nous-mêmes les tâches pour lesquelles nous sommes payées et non sous-traiter.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement "houleux" il y a 6 ans 11 mois #8

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'apporte quelques précisions à la situation, car effectivement il lui est arrivé de confier les enfants quand ils étaient à la sieste mais la plupart du temps c'était en fin d'après-midi après leur gouter.
Je n'ai rien dit jusqu'à présent car comme l'a dit NounouC: ça ne me dérangeait pas plus que ça au départ (et ça m'arrangeait aussi parfois), mais surtout, je ne savais pas que c'était interdit.
J'ai accepté beaucoup de choses car on m'avait convaincu qu'aucune autre AM qu'elle n'accepterait mes horaires aléatoires (dépassements fréquents mais toujours payés en heures sup) et qu'en tant que mère célibataire sans famille à proximité, je n'avais pas vraiment le choix. Et puis j'avais confiance en la personne qui me l'a présentée.
Quand au fait qu'elle me ramenait mon fils à la maison les 1ers temps (une assmat n'a pas à raccompagner les enfants chez eux), j'ai bien conscience que ce n'était pas habituel mais ma baby-sitter était la fille de sa meilleure amie (c'est elle qui va garder les enfants chez mon AM de temps en temps) et vu qu'elle n'avait pas son permis je n'aurais pas pu l'embaucher sans ça (donc tout le monde y trouvait son compte).

Aujourd'hui j'ai appelé la PMI pour diverses raisons et j'ai essayé de parler à la puer de ces problèmes de "garde non autorisée". Elle m'a gentiment envoyé balader en me disant que mon "dossier" avec mon AM était clos et qu'elle ne voulait plus en entendre parler.
Elle a probablement du se dire, comme je le craignais, que ce n'était que des mots par pure vengeance...
Mais maintenant, qu'est ce que je dois faire?
Sachant que je n'ai pas non plus envie de me lancer dans une quelconque procédure...

Je vous avoue que je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement "houleux" il y a 6 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous avez informé la PMI à eux de voir ce qu'ils font des renseignements collectés
oui je connais aussi des AM avec des pratiques douteuses connues de la PMI et qui pourtant conservent leur agrément :S

maintenant vous vous occupez des papiers, solde de tout compte et basta vous passez à autre chose pour vous et votre enf :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement "houleux" il y a 6 ans 11 mois #10

Bonsoir,

je suis d'accord avec Dacia, vous avez fait e que vous aviez à faire, maintenant la balle est dans le camp de la PMI.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement "houleux" il y a 6 ans 11 mois #11

Et bien comme je vous l'avais dit sans aucune méchanceté et sans vouloir défendre l'assmat, quand vous avez accepté une situation sur le long terme, il est toujours mal perçu de faire des réclamations, de demander des comptes ou de se plaindre quand tout dégénère et que le contrat est terminé.

Comme vous le dîtes vous même, vous avez fermé les yeux longtemps sur une situation inacceptable, par ignorance, parce que cela ne vous dérangeait, et même parfois vous arrangeait. C'est un peu tard maintenant d'y trouver à redire.

Vous ne pouvez rien faire d'autre. la PMI est au courant, c'est à eux de faire le travail nécessaire.
Le mieux pour vous est de passer à autre chose :)

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement "houleux" il y a 6 ans 11 mois #12

cedila écrit: Et bien comme je vous l'avais dit sans aucune méchanceté et sans vouloir défendre l'assmat, quand vous avez accepté une situation sur le long terme, il est toujours mal perçu de faire des réclamations, de demander des comptes ou de se plaindre quand tout dégénère et que le contrat est terminé.

Comme vous le dîtes vous même, vous avez fermé les yeux longtemps sur une situation inacceptable, par ignorance, parce que cela ne vous dérangeait, et même parfois vous arrangeait. C'est un peu tard maintenant d'y trouver à redire.

Vous ne pouvez rien faire d'autre. la PMI est au courant, c'est à eux de faire le travail nécessaire.
Le mieux pour vous est de passer à autre chose :)

+1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3