Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

délai de prévenance : kézako ?? il y a 9 ans 9 mois #1

le délai de prévenance : qu'est-ce que c'est exactement et dans quel cas l'appliquer ? qu'est-ce qui rentre ne ligne de mire et avez-vous un exemple concret. car je suis perdue dans mon cas....



je me permets de demander car les parents de la petite que je garde me changent souvent les horaires toutes les semaines depuis qq temps.

contrat = 130h/mensuel soit 36.25h/semaine
horaires variables sur tranches horaire 8-18h30
un jour de delai de prevenance.
planning remit le vendredi pour la semaine d apres pas plus...

ma question est : vendredi j ai eu mon planning pr cette semaine égal a 36.25heures. les parents m ont demandés hier a 19h de commencer 15minutes plus tot. donc 15minutes payes en HC.

le papa en m apportant la petite ce matin m'a demandé de me l emmener a 8h30 demain au lieu de 8h.

du coup dois je comptabiliser les 15min en HC pour ce matin ?
les parents s asseoit-ils sur la demi heure en moins de demain matin?
est-ce que ils perdent juste 15min qui me sera malgre tout payé (30min - déduction 15min (hc) aujourd hui) ?

jsuis perdue avec ces plannings heures variables; c'est vraiment le bazar

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance : kézako ?? il y a 9 ans 9 mois #2

Gwendoline26881 écrit: le délai de prévenance : qu'est-ce que c'est exactement et dans quel cas l'appliquer ? qu'est-ce qui rentre ne ligne de mire et avez-vous un exemple concret. car je suis perdue dans mon cas....



je me permets de demander car les parents de la petite que je garde me changent souvent les horaires toutes les semaines depuis qq temps.

contrat = 130h/mensuel soit 36.25h/semaine
horaires variables sur tranches horaire 8-18h30
un jour de delai de prevenance.
planning remit le vendredi pour la semaine d apres pas plus...

ma question est : vendredi j ai eu mon planning pr cette semaine égal a 36.25heures. les parents m ont demandés hier a 19h de commencer 15minutes plus tot. donc 15minutes payes en HC.

le papa en m apportant la petite ce matin m'a demandé de me l emmener a 8h30 demain au lieu de 8h.

du coup dois je comptabiliser les 15min en HC pour ce matin ?
les parents s asseoit-ils sur la demi heure en moins de demain matin?
est-ce que ils perdent juste 15min qui me sera malgre tout payé (30min - déduction 15min (hc) aujourd hui) ?

jsuis perdue avec ces plannings heures variables; c'est vraiment le bazar



1 jour de délai de prevenance, c'est bien évidemment trop court....Je suppose que la prochaine fois vous ne vous ferez pas avoir....
Les heures complémentaires sont celles non prévues au contrat. Si aujourd'hui il vous la emmener plus tôt que prévu, vous comptabilisez...
On ne compense pas un jour par un autre... Sinon vous êtes corvéable à merci.....

Si celà ne vous convient plus proposez un avenant...

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance : kézako ?? il y a 9 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien c'est surtout d'avoir marqué délai de prévenance de 1j qui vous pénalise :(

donc à moins que ce soit le matin pour le soir où lù le délai n'est pas respecté tous les autres vous vous asseyez dessus (je suis polie)

dans votre contrat il faut demander que le planing du mois vous soit remis 15j voir 1 sem avt le début du mois, signé des 2 parties en double exemplaire) et que tt changement dans ce planing donnera lieu à des heures payées en complèmentaires

accepter des changements avec 1j de délai de prévenance c'est se rendre corvéable à souhait, j'espère que vous avez pensé à vous protéger en notant des heures d'arrivée au plus tot et de départ au plus tard

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance : kézako ?? il y a 9 ans 9 mois #4

oui j ai bien noté que j accueillais de 8h a 18h30. avant et apres HC.

dans le planning donné vendredi pr cette semaine javais 36.25h de prevu et cela correspond a ce que je dois effectuer. donc avec le quart d heurr + tot ce matin ca faisait 15min de HC.
mais comme les parents veulent pas mettre plus c est pr cela kil veulent deduire 30min demain...mais le papa ma fait comprendre que si ca pouvait etre que 15min ca serait mieux. bah voui pas laisser 15min non travaillees a la nounou et la payer...

la.grande.question est :
est ce.que les 15min en + s annule avec les 15min en - de demain ?

les parents ne peuvent pas me donner au plus tot leur planning dc le vendredi voir le samedi pr la semaine suivante. ils peuvent pas faire plus m ont ils dit. . il est vrai qu au jour d aujourd hui ca me gave bcp de pas avoir de planning a l avance et surtout d etre a leur merci mais ils voudront rien changer j en suis sure car tres près de leur sous et de leur temps precieux
ce qui est sur c est que pr mes prochains contrats ca se passera pas ainsi et je n accepterai pas d etre autant a leur merci car qqfois je suis prevenue a 23h pr me.dire que le lendemain g la petite plus tot. ca va que j etais pas endormie ces fois là.ca arrivera bien.un jour...

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance : kézako ?? il y a 9 ans 9 mois #5

Gwendoline26881 écrit: oui j ai bien noté que j accueillais de 8h a 18h30. avant et apres HC.

dans le planning donné vendredi pr cette semaine javais 36.25h de prevu et cela correspond a ce que je dois effectuer. donc avec le quart d heurr + tot ce matin ca faisait 15min de HC.
mais comme les parents veulent pas mettre plus c est pr cela kil veulent deduire 30min demain...mais le papa ma fait comprendre que si ca pouvait etre que 15min ca serait mieux. bah voui pas laisser 15min non travaillees a la nounou et la payer...

la.grande.question est :
est ce.que les 15min en + s annule avec les 15min en - de demain ? NON

les parents ne peuvent pas me donner au plus tot leur planning dc le vendredi voir le samedi pr la semaine suivante. ils peuvent pas faire plus m ont ils dit. . il est vrai qu au jour d aujourd hui ca me gave bcp de pas avoir de planning a l avance et surtout d etre a leur merci mais ils voudront rien changer j en suis sure car tres près de leur sous et de leur temps precieux
ce qui est sur c est que pr mes prochains contrats ca se passera pas ainsi et je n accepterai pas d etre autant a leur merci car qqfois je suis prevenue a 23h pr me.dire que le lendemain g la petite plus tot. ca va que j etais pas endormie ces fois là.ca arrivera bien.un jour...



23 heures pour prévenir ce n'est absolument pas correct...!!
Prévenez que vous êtes disponible pour tout changement jusqu'à 19h30/20h et qu'ensuite vous n'êtes plus sur votre temps de travail, donc plus joignable !!
Et si çà vous "gave" autant (je n'aime pas ce langage, mais alors pas du tout :blink: ) alors proposez un avenant, sur les deux quand même il doit bien en avoir un qui à un planning fixe quand même, et si çà ne vous arrange toujours pas, cherchez un autre contrat (enfin plus facile à dire qu'à trouver en ce moment), et démissionnez.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance : kézako ?? il y a 9 ans 9 mois #6

merci metal1988.

bon c est vrai que c est pas de bons termes^^^...

pr l emploi du temps le papa est commercial et ces horaires sont variables donc on s est basé sur ceux de la maman. 2 grandes journees, 1 matinee et 2 journees moyennes. donc chaque semaine j ai bien ce roulement là mais comme ce sont la maman et ces collegues qui s organisent entre elles pour les plannings elles font ca que lorsqu elles sont toutes là donc le vendredi comme ca chacune peut choisir quand elles ont besoin d une demi journee ou faire les grosses journees en fonction de leurs rdv; ....
du coup certains samedis je travaille en HC pour les parents et bien je n ai que le samedi mes horaires...

par contre ils savent bien que si moi j ai besoin d un rdv, dans la mesure du possible je les prends a l avance et si ce n est pas le cas, la maman m arrange.

voili voilou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2