Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

enervée de gens qui font les girouettes! il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour à toutes et oui énérvée de ces pe qui parfois font ce qui les arrange pas tous bien sur!!!.je m'explique:j'ai repris mon activité nen septembre 2013 avec un p'tit loup que je garde27,5 h/semaine et des pe qui avaient une maman au boulot et un papa au chomage...Lors de l'entretien il était convenu que dés lors que le papa reprenait le travail j'aurai le p'tit en temps plein;;;un an aprés tjrs rien et voilà que arrivant à la fin de mes droits je me retrouve à ne percevoir que leur salaire donc j'en discute avec la maman voir si il y a une possibilité de me donner le p'tit qques heures de plus ou d'effectuer une augmentation de mon taux horaire ...elle me reponds je vais faire mes calculs,si vous trouver un autre contrat à TP prenez le et tant pis pour le p'tit et aussi je vous ai averti que si mon conjoint trouvait de travail nous partirions(chose qu"elle ne m'a jamais dit!!!)je m'interroge et me dit que là ça fait bcp!!!salaire versé plus tard, à ce jour je n'ai pas mon bulletin de salaire du mois de juin!!!je suis agaçée :angry: mon contrat arrive à échéance le 3 septembre et je crois que moi aussi je vais faire mes comptes et lleur faire un avenant à eux de voir s'ils l'acceptent ou pas!!heureusement que ce n'est pas le cas tout le temps mais là je suis déçue car j'ai fait des concessions et je me rends compte que ça me retombe dessus.Il faudra que je sois plus dur la prochaine fois , :( dans l'histoire je me dis que le plus dur c'est pour le p'tit qui lui n'a rien demandé

Connexion pour participer à la conversation.

enervée de gens qui font les girouettes! il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour,

je ne comprends pas, il vous manque juste le bulletin PAJE de juin ou il vous manque aussi votre salaire?
Si c'est juste le bulletin vous pouvez aller sur le site vérifier que les parents ont bien fait la déclaration et l'imprimer si vous en avez besoin rapidement. S'il vous manque aussi le paiement, il est grand temps de rappeler aux parents leur devoir d'employeur.

Votre contrat ne peut pas arriver à son terme le 3 septembre car à moins que vous ne remplaciez une collègue vous devez forcément avoir signé un CDI. Ce n'est pas parce que nous calculons notre mensu sur 12 mois que notre contrat arrive à son terme à ce moment là, il se poursuit tant qu'une des parties n'y a pas mis fin (retrait de l'enfant ou démission).

Si les termes du contrat que vous avez en ce moment avec les parents ne vous conviennent plus, vous pouvez très bien leur proposer un avenant qu'ils sont libres de refuser après un délai de réflexion raisonnable. S'ils refusent votre avenant vous n'aurez d'autre choix que de continuer le contrat tel que défini au départ ou de démissionner (mais attention, là vous n'auriez pas le droit au chômage).
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

enervée de gens qui font les girouettes! il y a 9 ans 8 mois #3

oui vous avez raison je me suis mal exprimée dans mes termes je vais leur proposer un avenant et voir;; quand au mois de juin ils m'ont payé mais déclare à pajemploi il y a peu ,,,je ne peux pas imprimer car la mienne hs!!!ce que je veux dire c'est qu'ils partaient au début du contrat sur un mi temps qui devait finir sur un tp et que maintenant ils changent leurs propos que si Mr bosse et bien ils déménageront et ne parlent plus de TP..
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

enervée de gens qui font les girouettes! il y a 9 ans 8 mois #4

Bonsoir.
Les belles promesses des pe, malheureusement, que peut -on faire ? C'est comme les pe qui "oublient" de préciser lors de la signature de l'engagement réciproque qu'ils sont en attente d'une place en crèche !
Ce message a reçu les remerciements de : louloi

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

enervée de gens qui font les girouettes! il y a 9 ans 8 mois #5

Malheureusement vous ne pouvez pas empêcher les gens de changer d'avis, vous pouvez juste au départ négocier un contrat qui vous conviendra dans la durée.
D'ailleurs ces parents étaient peut-être de bonne foi, mais les aléas de la vie font que les choses évoluent et si au départ le papa recherchait du travail sur place peut-être est-il maintenant prêt à déménager si une opportunité se présente.
Ce message a reçu les remerciements de : louloi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1