Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #25

bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi vous poursuivez avec ses gens-la .

Même pour le salaire même au risque de pertes d'indemnités !
Il vaut mieux perdre quelques sous que la santé physique et moral !

Ce n'est pas votre seul contrat, je démissionnerais sur le champs si on me considérait ainsi !

Je ferais les choses en tout bien tout honneur mais ne les aiderait surtout pas a retrouver quelqu'un d'autre , au contraire , je ferais en sorte de bien prévenir tout le monde sur la façon dont ils procèdent car ce n'est pas un cadeau pour les collègues !

Déjà, le matin je n'ouvrirais ma porte qu'a l'heure prévue et je demanderais signature chaque jours de dépassement avec horaire d'arrivée et de départ notés .

Attendez-vous en plus a avoir des problèmes avec eux concernant la fin de contrat et les congés payés !

Bon courage! En tout cas , c'est comme la première gifle ! On ne doit pas attendre le coup bas suivant pour agir !

Et personne n'agira a votre place , ni le ram ni la pmi ....Vous n'êtes pas une bonniche corvéable a merci ni une esclave !
Remettez vite les choses a leur place et ne vous laissez pas impressionner , ils sont en tord !
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #26

Bonjour,

Si j'étais vous, j' inventerai une réunion avec le Ram et des professionnelles de la petite enfance sur le thème de la communication avec les employeurs et l'établissement du contrat de travail.

Et je ferai un gentil compte rendu aux parents sur ce que la PMI exige désormais:
comme une feuille de présence signée CHAQUE JOUR avec heures d'arrivées prévues au contrat/ heure d'arrivée réelle
heure de départ prévue/ heure de départ réelle. Signature du parent et de l'ass mat.[/color]

C'est tres important pour vous comme pour l'enfant. Car au niveau des assurances, s'il arrivait qqch au petit en dehors des heures notées au contrat, il faut que vous puissiez prouver que les retards sont réguliers. Et pour cette raison, il faut également les facturer car sinon ça ne s'appelle plus du travail. et donc vous ne serez pas couverte professionnellement.

Je pousse volontairement loin pour que vous puissiez trouver les arguments qui vous touche au delà de la culpabilité. Quand on touche à la responsabilité des gens, ils comprennent mieux. Le pire c'est que s'il arrivait quoi que ce soit, ce genre de parent porterait plainte contre vous.

Cette feuille de présence vous permettra d'aller au prud'homme s'ils ne veulent pas vous payer les heures sup. Sans elle c'est votre parole contre la leur.

Pour ce qui est des balades, comme dit une collègue....moi passé le temps du petit retard, je pars et on me rejoins ou je suis!
Vous avez bien du courage! Félicitation mais soyez filoute et protégez vous surtout.
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #27

c'est bien pour sa que je n'ai pas encore mis fin au contrat il faut que je reprenne des forces pour les combattre a nouveaux pour la fin( papiers et tout) je me doute bien du calvaire qui m'attends
fin de semaine les vacances sa devrait aider

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #28

bonjour,

Pour avoir vécu une situation aussi désagréable que la vôtre, j'avais voulu tenir bon 2 ans de + uniquement pour le bien de l'enfant jusqu'à sa rentrée scolaire car le lien affectif était trés fort et je ne voulais pas le perturber.
Au terme du contrat, aprés x conflits, j'avais dit aux parents trés clairement ce que je pensais de leur attitude.

Sur le long terme je me suis rendue malade et c'est une chose que je ne referai plus !!!

Si une situation similaire devait se reproduire, je mettrai un terme au contrat sans état d'âme.

Certains parents pensent que nous sommes forcément disponibles puisque nous sommes de toute façon "à domicile". Heureusement tous ne se comportent pas ainsi.
Pour les autres il faut leur rappeler gentiment que nous avons une vie aprés leurs enfants !

Faites leur signer une feuille de présence (heure d'arrivée/départ) pour justifier les heures en + et s'ils refusent LAR pour signifier leurs abus.

Ne vous torturez pas l'esprit çà n'en vaut pas la peine, votre santé passe avant tout çà, pensez-y .

Courage !
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #29

kaloo écrit: bonjour,

Pour avoir vécu une situation aussi désagréable que la vôtre, j'avais voulu tenir bon 2 ans de + uniquement pour le bien de l'enfant jusqu'à sa rentrée scolaire car le lien affectif était trés fort et je ne voulais pas le perturber.
Au terme du contrat, aprés x conflits, j'avais dit aux parents trés clairement ce que je pensais de leur attitude.

Sur le long terme je me suis rendue malade et c'est une chose que je ne referai plus !!!

Si une situation similaire devait se reproduire, je mettrai un terme au contrat sans état d'âme.

Certains parents pensent que nous sommes forcément disponibles puisque nous sommes de toute façon "à domicile". Heureusement tous ne se comportent pas ainsi.
Pour les autres il faut leur rappeler gentiment que nous avons une vie aprés leurs enfants !



Faites leur signer une feuille de présence (heure d'arrivée/départ) pour justifier les heures en + et s'ils refusent LAR pour signifier leurs abus.

Ne vous torturez pas l'esprit çà n'en vaut pas la peine, votre santé passe avant tout çà, pensez-y .

OUI MAIS IL FAUT QU ELLE SE FASSE PAYER CE QUI LUI EST DU AVANT TOUT..... ;)



Courage !

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 7 mois #30

s4b1ne écrit: bonjour,
dur situation que la votre,
pour les arrivée tardive des PE moi je ne bloquerais pas la sortie des autres, si à l'heure où je dois sortir les PE ne sont pas arrivé passez leur un coup de téléphone en leur disant ou vous allez pour qu'ils vous rejoigne à cet endroit et si possible changer de lieu tous les jours, a force ils auront peut-etre marre de vous "courir" après.

quand au départ tardif le soir (je sais je vais faire hurler !!! mais tant pis) prévenez les que vous emmenerez leurs enfants à la gendarmerie s'ils se permettent d'arriver de nouveau avec du retard (quand j'étais directrice de centre de loisirs c'est se que l'on faisait, je vous garantit qu'ensuite bizarrement les parents étaient à l'heure!!) et que vous contacterez la PMI pour les en informer !!!

soyer ferme ne vous laisser pas faire
courage

Bonsoir.
je suis d'accord avec votre message. C'est ce que je ferai dans un cas comme celui-ci.
Et il faut bien sur facturer les heures complémentaires, c'est trop facile sinon !
Ce message a reçu les remerciements de : s4b1ne

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/