Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #31

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les syndicats il y a de fortes chances que les pers soient en vac si vous n'obtenez pas de réponses

ne dites pas que c'est sur les conseils de la PMI ou du RAM mais bien que vous avez contacté un syndicat car ils peuvent eux aussi contacter PMI et RAM et se rendre compte de la supercherie
et peut etre aussi seront ils plus sur leur garde si ils savent qu'à présent vous etes épaulée ;) oui certains usent et abusent en nous pensant isolées et ignorantes bien dommage donc montrez leur que dorénavant vous etes soutenue et conseillée et que vous prenez l'info où il faut
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #32

dacia écrit: pour les syndicats il y a de fortes chances que les pers soient en vac si vous n'obtenez pas de réponses

ne dites pas que c'est sur les conseils de la PMI ou du RAM mais bien que vous avez contacté un syndicat car ils peuvent eux aussi contacter PMI et RAM et se rendre compte de la supercherie
et peut etre aussi seront ils plus sur leur garde si ils savent qu'à présent vous etes épaulée ;) oui certains usent et abusent en nous pensant isolées et ignorantes bien dommage donc montrez leur que dorénavant vous etes soutenue et conseillée et que vous prenez l'info où il faut



+1
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #33

dacia écrit: pour les syndicats il y a de fortes chances que les pers soient en vac si vous n'obtenez pas de réponses

ne dites pas que c'est sur les conseils de la PMI ou du RAM mais bien que vous avez contacté un syndicat car ils peuvent eux aussi contacter PMI et RAM et se rendre compte de la supercherie
et peut etre aussi seront ils plus sur leur garde si ils savent qu'à présent vous etes épaulée ;) oui certains usent et abusent en nous pensant isolées et ignorantes bien dommage donc montrez leur que dorénavant vous etes soutenue et conseillée et que vous prenez l'info où il faut




+ 1
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #34

oui merci vous avez raison de toute façon je ne veux plus parler PMI OU RAM
syndicat et prud'homme c'est mieux pour ce genre de conflit avec ce genre de parents

J'aurais du venir beaucoup plus tôt sur le forum je me rend compte a quel point je vais mieux même si les larmes ont coulés cet après-midi de soulagement de me sentir soutenu et de peine surement la pression est sortie

Franchement merci et j'espère vite régler cette histoire qui n'a que trop durée

Connexion pour participer à la conversation.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #35

="Sandrine13873" post=18232]oui merci vous avez raison de toute façon je ne veux plus parler PMI OU RAM
syndicat et prud'homme c'est mieux pour ce genre de conflit avec ce genre de parents

J'aurais du venir beaucoup plus tôt sur le forum je me rend compte a quel point je vais mieux même si les larmes ont coulés cet après-midi de soulagement de me sentir soutenu et de peine surement la pression est sortie

Franchement merci et j'espère vite régler cette histoire qui n'a que trop durée[/quote]


les larmes c est le trop plein de leurs bêtises et de ce que vous "encaissez" elles ne peuvent être que bénéfiques. C est bien la preuve qu il faut en terminer avec eux
si l on peut se soutenir entre collègues c est déjà bien. C est vrai qu en cas de soucis on n a jamais personne vers qui se tourner(bien que quelquefois certains puéricultrices soient au top) et c est fort regrettable..Allez gardez la pêche :) :) :) et montrez leur une bonne fois pour toute que vous êtes dans vos droits et que vous ne vous laisserez pas faire. :P :P

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

abus des parents employeurs il y a 9 ans 8 mois #36

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
malheureusement la reconnaissance dans le monde du travail n'est pas à l'ordre du jour et c'est valable partout :( donc oui hauts les coeurs vous etes dans votre droit et n'avez pas à vous remettre en cause, ce n'est pas votre façon de travailler qui est en cause mais bien des Pe sans gene
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.