Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

gros gros dilemne... il y a 9 ans 7 mois #1

Re bonjour à vous toutes,

j'ai un gros dilemne pour la paye du mois de septembre...on n'y est pas encore mais ça arrive vite lol

En fait, les parents ont notifié sur le contrat en rubrique "absences prévues" leurs congés du mois de septembre.
Seulement, le hic, c'est que j'ai pris mes congés en août (date à laquelle ils ne se sont pas opposés) mais lors de la signature du contrat, ils ont tenu à préciser qu'ils partaient cette année en septembre... De mon côté, par manque d'expérience, je n'ai pas eu le reflexe finalement de passer en année incomplète de ce fait.... vu que ça reste de l'exceptionnel... du coup, comment vais-je calculer mon mois, je suis perdue, maintien de salaire ou calcul cour de cassation..... je suis perdue là !

Merci encore les filles !!

Connexion pour participer à la conversation.

gros gros dilemne... il y a 9 ans 7 mois #2

comme je te le disais dans ton autre post tu peux expliquer aux pe que tu as un soucis, vois comment ils réagissent, ton contrat n'est pas trés vieux, c'est rattrapable ...

le droit à l'erreur existe chez nous aussi, surtout au début ;)

Connexion pour participer à la conversation.

gros gros dilemne... il y a 9 ans 7 mois #3

louloute13 écrit: Re bonjour à vous toutes,

j'ai un gros dilemne pour la paye du mois de septembre...on n'y est pas encore mais ça arrive vite lol

En fait, les parents ont notifié sur le contrat en rubrique "absences prévues" leurs congés du mois de septembre.
Seulement, le hic, c'est que j'ai pris mes congés en août (date à laquelle ils ne se sont pas opposés) mais lors de la signature du contrat, ils ont tenu à préciser qu'ils partaient cette année en septembre... De mon côté, par manque d'expérience, je n'ai pas eu le reflexe finalement de passer en année incomplète de ce fait.... vu que ça reste de l'exceptionnel... du coup, comment vais-je calculer mon mois, je suis perdue, maintien de salaire ou calcul cour de cassation..... je suis perdue là !

Merci encore les filles !!


Bonjour

et bien c'est simple. Ce sont les parents les responsables du contrat de travail, ils ont signé un contrat en année complète, donc les semaines d'absence de l'enfant ne doivent pas être déduites (hormis celles de tes congés, s'ils ne sont pas acquis).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

gros gros dilemne... il y a 9 ans 7 mois #4

je pense que justement c'est pas si simple, vu que le contrat stipule année complète ET une semaine d'absence... donc pour moi il y a un bug quelque part

louloute13, tes semaines de congés sont elles notées ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par véro17.

gros gros dilemne... il y a 9 ans 7 mois #5

véro17 écrit: je pense que justement c'est pas si simple, vu que le contrat stipule année complète ET une semaine d'absence... donc pour moi il y a un bug quelque part

louloute13, tes semaines de congés sont elles notées ?


Oui mes semaines de congés sont notées ;)

Connexion pour participer à la conversation.

gros gros dilemne... il y a 9 ans 7 mois #6

Bonjour.
Je suis d'accord avec Suzie, ce sont les pe qui sont responsables du contrat qu'ils signent. Dans la mesure où ils prenaient leurs congés en décalés par rapport à ceux de l'ass mat, ils auraient du lui proposer un contrat en année incomplète car rappelons le : les pe doivent connaitre notre ccn et donc la lire avant de signer quoi que ce soit avec une ass mat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2